Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Du ballet à Gatineau pour célébrer l'Indépendance et la Révolution mexicaines

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’expertise de Josue Nieto a été sollicitée à Gatineau pour souligner simultanément deux événements importants dans l’histoire du Mexique: les 200 ans de l’Indépendance ainsi que le centenaire de la Révolution de ce pays.

 

Au menu de ce show

En effet, grâce à l’accompagnement de la musique du mariachi Guanajuato, le Ballet Folklórico mexicain Aztlán d'Ottawa-Gatineau a fait revivre les moments forts de ces deux épopées ayant transcendé les destinées du peuple mexicain.

«Un spectacle attrayant pour toute la famille» a été  monté en la circonstance. Des chorégraphies conçues spécialement pour souligner la Révolution mexicaine, d’autres montrant les particularités de plusieurs États mexicains, comme le Yucatan, Puebla, Sinaloa, Jalisco, Veracruz et Zacatecas, ont été conceptualisées.

 

Le rôle des femmes mexicaines

L’événement s'est tenu le 18 juin 2010, à 19h30 à la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau, selon les informations communiquées à l’Agence de presse «Média Mosaïque» par Josue Nieto qui est à la fois maestro et  directeur artistique du Ballet Folklórico mexicain Aztlán d'Ottawa-Gatineau.

À noter que, ce programme a rendu un hommage spécial aux femmes mexicaines.  Une manière de souligner le rôle et la participation active de celles-ci dans la lutte ayant abouti à la victoire de la Révolution.

 "A las adelitas que tambien arriesgaron su vida en esta batalla" qui signifie (traduction libre) "à ces femmes du peuple qui ont, elles aussi, risqué leur vie lors de cette lutte", ce spectacle dont le coût du billet était de 20 dollars leur a été dédié.

 

MEDIAMOSÄIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr E.V ( Les artistes du Ballet Folklórico mexicain Aztlán d'Ottawa-Gatineau sur scène) 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Isobel 2015-11-18 07:38 Весьма признателен за убийственное изложение.
Вчитал смысл жизни на луне.
Как мне видится, что продвинуться в этой нише просто?
Всем удачи.

Feel free to surf to my blog: список честных казино: https://trac.openstreetmap.fr/ticket/723
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.