Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Crash d'Air India: Harper se recueille et s'excuse au nom du Canada

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le Canada a présenté ses sympathies aux familles des victimes du crash d'Air India à l'occasion de l'anniversaire de cet attentat survenu il y a 25 ans, le 23 juin 1985. C'est ce qu'a fait le premier-ministre du pays jeudi dans la capitale fédérale.

Stephen Harper était pour l'occasion flanqué d'importantes personnalités issues des milieux politique, diplomatique et communautaire, a noté l'Agence de presse «Média Mosaïque» dans le speech de circonstance prononcé par le PM du Canada.

En effet, il y a un quart de siècle depuis que le vol 182 d’Air India a été détruit, a rappelé Stephen Harper qui n'a pas manqué de souligner comment cet événement a été vécu comme «une journée terrible partout dans le monde».

 

Tolérance zéro envers les terroristes

«Ça a été une atrocité commise par des gens lâches et motivés par une extrême haine», s'est souvenu le premier-ministre qui en a profité pour sommer tous les courants politiques du pays d'appliquer la tolérance zéro vis-à-vis des terroristes.

Harper, qui s'exprimait en présence, entre autres, des leaders de l'opposition officielle à la Chambre des communes, Michael Ignatieff (PLC) et Jack Layton (NPD), Dalton Mc Gunity (PM de l'Ontario), a déclaré que «les politiciens de n’importe quelle appartenance politique doivent marginaliser les extrémistes et non s’en rapprocher».

 

23 juin, journée nationale des victimes du terrorisme

Le chef du gouvernement conservateur a, par ailleurs, informé l'assistance des progrès réalisés dans les travaux de la commission qui tente de faire le jour sur les auteurs et les circonstances de cet attentat qui avait coûté la vie à 329 morts, dont bon nombre d'entre eux étaient des Canadiens.

«Il y a six jours le commissaire Major rendait son deuxième rapport public.  Finalement nous avons fait un examen approfondi des événements et les conclusions sont profondément troublantes», a révélé le locataire du 24 Sussex. 

Enfin, vu la lâcheté des auteurs de cet acte et pour démontrer la détermination de son gouvernement, Stephen Harper a décidé de faire de la date du  23 juin «la journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme».

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Bur PM (Le premier-ministre Stephen Harper en train de se recueillir devant un monument consacré aux victimes du crash d'Air India)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Juan Luis 2017-04-09 19:09  Uno de los magnificos game a los que he viciado pero a vece es repetitivo

Chekea y ademas navega por mi websiteOo enlace: http://www.hanami.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=www.trucoteca.com
Citer
 
 
0 #2 Simon 2015-12-28 19:05 I was curious if you ever considered changing the layout of your site?
Its very well written; I love what youve got to say.
But maybe you could a little more in the way of content so people
could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or two images.
Maybe you could space it out better?

Here is my web page :: boekenkasten: http://www.stimevents.com/
Citer
 
 
0 #1 Chauncey 2014-06-13 22:30 Write more, thats all I have to say. Literally, it swems
ass though you relied on thee video to make your point.
You clearly know what youre talking about, why throw away your intelligence on jujst posting videos to your site when you could be
giving us something enlightening to read?

Feel free to urf to my hoepage :: Get Xbox LIve Gold Code For Free
Microsoft Points and Gift Cash Card Free: http://xbox-live-free-gold.blogspot.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.