Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Concordia lance un réseau d’étude sur les communautés anglophones

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Un réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (RRCQEA) a été lancé le 17 avril par l’Université Concordia, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans une note émanant de l’institution envoyée à notre rédaction.

 

 

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du commissaire aux langues officielles du Canada, Graham Fraser. «Cette alliance dynamique permettra de mener des travaux distincts sur les communautés anglophones du Québec», a annoncé M.Fraser.

Justifiant le bien-fondé de cette initiative, le commissaire aux langues officielles du Canada a soutenu que ces communautés «avaient grand besoin d’un tel réseau de recherche », arguant « qu’elles sont en constante évolution».

Pour sa part, la vice-rectrice à la recherche et aux études supérieures de Concordia, Louise Dandurand, a fait savoir que «le réseau soutiendra activement les objectifs que poursuit depuis longtemps l’Université, soit la promotion de recherches socialement pertinentes, une collaboration novatrice entre la collectivité et le monde universitaire, ainsi qu’un engagement communautaire et un dynamisme remarquables».

Le «Quebec Community Groups Network» est le principal partenaire de ce réseau qui va travailler également en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral via le ministère Patrimoine Canadien, avions-nous appris.

Voué au développement de la capacité de recherche liée aux communautés québécoises d’expression anglaise et fondé en octobre, le RRCQEA est une initiative conjointe de l’École de formation continue de l’Université Concordia et de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques de l’Université de Moncton.

Le RRCQEA, dont le but est de faire avancer et de soutenir les collaborations de recherche entre la collectivité et le monde universitaire, encouragera la durabilité communautaire et sociale en mettant en valeur le dynamisme des communautés anglophones du Québec et en positionnant le milieu de la recherche comme un observateur et un acteur de la société des plus efficaces et judicieux, a conclu la note de Concordia.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.