Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Communauté russe : des lauréats reçus à l’hôtel de ville

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Les lauréats 2008 du concours Prestige de la communauté russophone ont été reçus à l’hôtel de ville de Montréal  par le responsable des relations interculturelles au comité exécutif de la ville, Marcel Tremblay, le vendredi 13 mars 2009 .

 

 

 

La cérémonie, qui a réuni le staff du Congrès des Communautés russophones du Québec  et des Pages jaunes russes, s’est déroulée en présence d’Helen Fotopulos, membre du comité exécutif responsable du Mont-Royal, des parcs et des muséums nature ainsi que de la Condition féminine.

«Je félicite particulièrement les lauréats du concours Prestige 2008 qui témoignent de façon exceptionnelle de cet apport nécessaire à l’émancipation de notre métropole », a déclaré Marcel Tremblay qui leur a fait signer le livre d’or de la Ville.

Saluant le mérite des lauréats, M.Tremblay  leur a fait savoir que « le dynamisme avec lequel les membres de la communauté russophone de Montréal s’intègrent à leur société d’adoption est éloquent. Vos initiatives et vos réussites retentissent sur toute la métropole et enrichissent l’ensemble de la communauté. »

De son côté, Helen Fotopulos « invite (les nouveaux arrivants de la communauté russophone de Montréal) à tisser des liens entre eux et leur réitère l’engagement de notre Administration à les appuyer et à faire de notre métropole une société inclusive et solidaire ».

Les responsables municipaux leur ont rappelé que la Ville de Montréal développe, soutient et met en œuvre différents programmes et actions pour faciliter l’intégration des Montréalais et des Montréalaises d’origines diverses.

Ils ont entre autres mentionné le Programme de parrainage professionnel, le projet Mille et un visages de la Fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse et l’entente triennale (2007-2010) entre la Ville de Montréal et le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, dotée d’une enveloppe budgétaire de 4,5M $.

Le Congrès organise de multiples activités culturelles et sociales pour les Montréalais russophones, dont le concours PRestige. L'organisme étend également ses activités à la promotion de la culture, du patrimoine et des traditions du Québec pour aider les nouveaux arrivants dans leur processus d'adaptation.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #4 Ivey 2015-05-05 15:41 Feel free to surf to my website :: Guillaume Barazzone: http://www.Youtube.com/watch?v=ZvhtXaaixxs Citer
 
 
0 #3 Marilyn Kovalev 2009-03-19 18:53 Un grand merci pour ce beau geste à l'endroit de notre communauté. Je fais suivre le lien a mes amis. Encore une fois, merci a mediamosaique. Citer
 
 
+1 #2 Bernadette Joachin 2009-03-19 18:20 Wow, quel travail hors pair, je tenais à vous adresser mes félicitation pour ce nouveau portail.Ce que j'admire le plus, vous vous êtes donné un mandat de couvrir toutes les communautés culturelles et vous y êtes parvenu.Lâchez-pas, continuer votre bon travail. Citer
 
 
+1 #1 Zinai Geba 2009-03-17 10:06 Communauté russe ou russophone ?

Je doute qu'il suffit d'apprendre le russe pour se faire russe.

La culture et l'identité russe c'est plus que celà.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.