Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Bombay/Attentats: colère dans la communauté indienne

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


«Déception et colère», tels sont les mots qui traduisent l'état d'esprit des membres de la communauté indienne du Québec suite aux attentats sanglants de Bombay.

Qui sont ces extrémistes?

«Je ne connais pas le background de ces gens, mais ce sont des groupes faiblement scolarisés ou pas, voyant très peu de possibilités de réussite devant eux, facilement manipulables, qui s'associent et font cause commune avec ces malfaiteurs», a décrit le collaborateur de l'Agence de presse «Média Mosaïque» dans la communauté indienne de Montréal, Shanmugasunder Chetty.

«Ils sont probablement soutenus par des segments de la population très affectés par la pauvreté et qui deviennnent des proies faciles à ce genre de causes», a commenté M.Chetty.

Né au Québec, mais bien imbu de la réalité du pays de ses parents, le professionnel québécois, Shanmugasunder Chetty, ne croit pas que les auteurs de ces massacres bénéficient du soutien d'une bonne frange de la population
indienne.

Selon lui, «très peu de Québécois d'origine indienne ont un proche directement touché», même s'ils sont nombreux à être affectés par ces horreurs que bon nombre d'Indiens croyaient révolus.

Identité ou origine des victimes?

«Les terroristes ont attaqué à des lieux qu'on croyait intouchables. Car c'est des hôtels de très grand luxe qui ne sont pas à la portée de l'Indien moyen», a-t-il précisé.

À son avis, «à la gare de train, n'importe qui pourrait se trouver lors des attaques, mais il faut vraiment faire partie de la haute bourgeoisie pour se trouver dans ces hôtels, dont le coût d'une chambre peut dépasser 1000 dollars canadiens par jour».

Coup dur pour l'image du pays

En s'attaquant à des Britanniques, des Américains et à des étrangers, M.Chetty pense que ces terroristes ont porté un coup sévère à l'image du pays à l'étranger.«Ça va avoir de profondes répercussions sur le plan économique», croit-il.

«Le timing ne pouvait être plus que mauvais, parce que l'Inde, économiquement, se portait assez bien et les spécialistes annonçaient même que le pays était sur la voie d'obtenir une croissance en 2008», a-t-il analysé.

La main du Pakistan voisin?

«Malheureusement, il y a des gens en Inde qui sont toujours prêts à voir la main du Pakistan dans ce genre d'événements», a déploré Shanmugasunder Chetty qui ne «croit pas que le gouvernement du Pakistan soit l'auteur de ces actes».

S'il admet que des groupes musulmans terroristes s'organisent en Inde ou au Pakistan, M.Chetty souligne toutefois «que les Pakistanais combattent des groupes extrémistes dans leur propre pays».

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Sofia 2015-11-05 15:14 I absolutely love your blog and find a lot of your post's to be
exactly I'm looking for. can youu offwr guest writers to
write content to suit your needs? I wouldn't mind composing a post or elaboratting on some of the subjects you write with
regards to here. Again, awesome weblog!

Have a look at my wweb site … search engine optimization: http://www.purevolume.com/listeners/gaudycloset3438/posts/638743/The+Top+Reasons+Why+Internet+Marketing+Reigns+Conventional+Advertising
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.