Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Ali Gerba, une fierté de la communauté camerounaise du Québec (SOCCER)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Il a fait ses preuves au sein du prestigieux club montréalais l’«Impact» avant d’être déniché par un club européen «Dons de Milton Keynes» de la «Football League One». Ali Gerba constitue un modèle de réussite sportive de la communauté camerounaise.

 

Élu «joueur québécois de l'année»

La carrière d'Ali Gerba a séduit plus d'un au point où ses réalisations en club ou en sélection lui ont fait mériter le titre de «joueur québécois de l'année» en 2008. Une place qu'il a conservée pour une deuxième année consécutive (2009).

Toutefois, le passage du buteur montréalais de 26 ans, ayant fait la gloire de l’«Impact», a été très bref au sein du club londonien. Le Toronto FC, qui a voulu renforcé son attaque, l’a rapatrié au Canada en juin dernier. Il  a marqué, avions-nous appris, 10 buts en 24 présences seulement avec  les «Dons de Milton Keynes».

Réagissant à cette acquisition, le directeur du Toronto FC, Mo Johnson, a déclaré, par voie de communiqué : «Nous sommes heureux d'avoir mis Ali sous contrat. Ali est un très fort joueur, rapide et il a l'oeil pour marquer des buts. »

Le No un du Toronto FC poursuit en affirmant qu'«(Ali) c'est le type de joueur qui nous aidera dans le dernier droit de la saison. Nous avons tenté de l'obtenir avant et il a démontré un véritable désir de jouer ici. Nous avons hâte de l'insérer dans la formation». 

Par ailleurs, ce joueur d’origine camerounaise s’impose également  au sein de la sélection canadienne de soccer. Ali Gerba compte déjà à son actif 11 buts en 23 matchs à titre d'attaquant en sélection. Ce qui fait de lui, jusqu'à date, le quatrième buteur le plus prolifique de toute l'histoire de la sélection canadienne.

 

Adulé également dans sa communauté d'origine

À noter que, lors de «Miss Cameroun Canada» 2009, un événement réalisé par l’Association des Camerounais du Canada (ACC) à Montréal, Ali Gerba a été présenté comme une perle rare de la communauté camerounaise du Québec, avions-nous constaté devant une assistance de plus de 300 personnes.

En entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque», M.Gerba s’est dit honoré par cette marque de reconnaissance de la communauté à son endroit. Le puissant attaquant invite les jeunes à faire preuve de ténacité et les encourage à travailler avec passion pour pouvoir réussir.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com et Google (L'attaquant du Toronto FC, le Montréalais d'origine camerounaise, Ali Gerba, pose pour le photographe de l'Agence de presse «Média Mosaïque». En bas, Gerba en train de jouer au soccer)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.