Bannière

Media Mosaique

Lundi, 11 Décembre 2017
Accueil Nos Communautés Par communauté Inondations au Québec: la communauté haïtienne se mobilise

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

ST-MICHEL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Dans le comté de St-Michel, des leaders de la communauté haïtienne s'activent afin de venir en aide aux victimes des inondations qui ont frappé tout récemment le Québec. Un radiothon a même été organisé le 27 mai dernier dans le but d'inciter les membres de la communauté à contribuer (VOIR la vidéo en bas).

Plus de 200 personnes, touchées par l'ampleur des intempéries, ont promptement répondu à cet appel conjoint de Nadine Pierre (l'attachée politique du ministre québécois de l'Environnement) et de Frantz Saintellemy, le président-fondateur du Groupe 3737, qui a travaillé ainsi de concert avec la Croix-Rouge qui a collecté et encaissé les sous en la circonstance.

Si côté chiffres, le montant amassé n'a pas été divulgué aux médias, on apprend cependant que l'objectif a été atteint, à en croire les témoignages unanimes recueillis par l'Agence de presse Médiamosaïque auprès des initiateurs de ce marathon.

Retransmis en direct sur les ondes de CKUT (90.3 FM), dans le cadre de l'émission Samedi midi Inter animée par le vétéran Raymond Laurent, ce radiothon a eu le soutien de plusieurs têtes de réseaux connues de la communauté. On y comptait, en effet, des noms comme Emmanuel Dubourg, le député fédéral de Bourra-Sauvé, le président du conseil de ville de Montréal, Frantz Benjamin, la conseillère de ville Nathalie Pierre-Antoine, pour ne citer que cela.

Pour Frantz Saintellemy, qui a mis ses locaux à la disposition de la Croix-Rouge, la communauté haïtienne ne saurait, sous aucun prétexte, rater une telle occasion de venir en aide à la communauté d'accueil qui, en maintes occasions, affiche, sans sourciller, sa solidarité moralement et financièrement avec Haïti.

Surpris par la démarche de son attachée politique, qui est d'origine haïtienne, David Heurtel n'a pas caché sa satisfaction de noter l'exemple donné par la communauté haïtienne, celle de St-Michel et de Viau, en particulier. Le ministre en a profité pour souligner que les dégâts causés par la catastrophe sont encore énormes même si les images de zones inondées deviennent de moins en moins rares à la télévision.

TOUTE L'ACTUALITÉ DU GROUPE 3737 :



(PHOTOTHÈQUE - MÉDIAMOSAÏQUE) - En haut, les organisateurs du radiothon se félicitent bruyamment de la réussite de cette initiative. En bas, le ministre David Heurtel en train de répondre aux questions de Samedi midi Inter qui a retransmis l'événement en direct des locaux du Groupe 3737.


TOUTE L'ACTUALITÉ DU GALA DE LA DIVERSITÉ:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.