Bannière

Media Mosaique

Mardi, 17 Octobre 2017
Accueil Nos Communautés Par communauté Nouveau succès du traditionnel "Rallye d'Israël" à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) Ils sont à la fois Juifs, Montréalais, Québécois et Canadiens: les amis d'Israël ont été, encore une fois, nombreux à défiler dans les rues de Montréal dans le cadre du traditionnel "Rally of Israël". Ce grand rassemblement, qui s'inscrit cette année dans le cadre du Mois De La Diversité - MDLD, est l'événement à caractère multiculturel la plus importante célébration en l’honneur d’Israël au Canada, ont précisé les organisateurs.
Dans la foule, à Square Philipps, où le coup d'envoi a été donné ce jeudi 12 mai, on y dénombrait, en effet, des gens de provenances variées: étudiants, ainés, politiciens, juifs, chrétiens et toutes autres croyances, soucieux de manifester leur appui à Israël à l'occasion de sa fête nationale.

Traditionnellement ponctué de chants, de musiques et de la présence d'invités de marque, ce Rallye, de par son écho et son impact auprès des diverses couches de la métropole québécoise, a contribué à l'approfondissement des liens entre Montréal et Israël au cours des 13 dernières années, ont aussi fait remarquer les initiateurs du Rallye d'Israël.

En effet, mis à part le Premier-ministre du Canada, Justin Trudeau, qui s'est adressé à l'assistance par vidéo-conférence, cette édition pouvait compter sur la présence de la chef intérimaire de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, Rona Ambrose, qui a aussi pris la parole pour formuler ses vœux à l'endroit d'Israël. Plusieurs autres élus étaient également visibles dans la foule, citons entre autres, David Birnbaum, Marc Miller, Lionel Perez, Glenn Nashen. On apercevait également les maires de Hampstead (Bill Steinberg), de Côte- Saint-Luc (Mitchell Brownstein), etc.  

À noter que, selon les informations fournies par l’agence représentative de la communauté juive institutionnelle du Québec, CIJA-Québec, fière Partenaire du Mois De La Diversité - MDLD, la présence juive au Québec remonte à plus de 250 ans.

Ci-dessous, quelques images du Rallye d'Israël ce jeudi 12 mai 2016 dans les rues de Montréal.





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Venetta 2016-05-14 14:54 Ꮐreetings! I ҝnow this iѕ kinda off toppic howevr Ι'd figured I'd ɑsk.
Would yօu be іnterested in exchanging ⅼinks or mayƄe guest authoring ɑ blog post oor
vice-versa? Ӎy wewbsite covers ɑ lot of the same topics as yⲟurs aand I feel we ϲould greatⅼy
benefit from each otһeг. If yoᥙ are interestеd feel free to shoot me an email.
I ⅼooқ forward to hearing fгom you! Superb blog Ьʏ tɦe waу!
mʏ weblog; Elmo: http://rinoplastialima.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.