Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 26 Mai 2017
Accueil Nos Communautés Par communauté Conseil interculturel de Montréal: nouveau président, nouveau staff

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le Conseil interculturel de Montréal fait peau neuve. Un staff composé d'un nouveau président et de huit nouveaux membres a pris les commandes de cet organe consultatif créé par la Ville de Montréal dans le but de donner des avis et de conseiller l'administration municipale en matière de diversité.

Ci-dessous le communiqué annonçant la nouvelle équipe du CIM reçu en notre Rédaction


UN CONSEIL INTERCULTUREL DE MONTRÉAL RENOUVELÉ:UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET HUIT NOUVEAUX MEMBRES

Montréal, le 23 mars 2015 – Le Conseil interculturel de Montréal (CiM) annonce la nomination de huit nouveaux membres par le conseil municipal lors de sa séance d’aujourd’hui, pour un mandat d’une durée de trois ans, en remplacement de membres dont les mandats arrivaient à échéance ainsi que le renouvellement de mandats de sept autres membres.

Ces nominations sont issues d’une proposition adoptée lors de la séance du comité exécutif du 18 mars dernier. Les huit nouveaux membres qui intègrent les rangs du CiM sont : Mme Fanny Guérin, Mme Alida Piccolo, Mme Rosa Pires, Mme Brunilda Reyes, Mme Angela Sierra, M. Gérard Chagnon, M. Victor Paris et M. Sameer Zuberi.

« Je salue l’implication des nouveaux membres du CiM et remercie celles et ceux quipoursuivent leur engagement pour un 2e mandat. Montréal a besoin de vos idées afin de faire la promotion de l’importance dela diversité. », a déclaré M. Frantz Benjamin, président du conseil municipal de la Ville de Montréal.

Le conseil municipal de la Ville de Montréal a également entériné la nomination d’un nouveau président : M. Belgacem Rahmani, déjà membre du Conseil interculturel. M. Rahmani sera soutenu par deux vice-présidentes : Mme Alid Piccolo à titre de 1ère vice-présidente et Mme Orly Nahmias à titre de 2e vice-présidente.

« Je suis très heureux de la composition du nouveau Conseil interculturel de Montréal placé sous le signe de la compétence interculturelle. Composé de 15 membres, ces hommes et ces femmes actifs et déterminés dans la promotion dela diversité ethnoculturelle, sont constamment engagés à la fois dans leur métropole et dans leurs milieux de vie.

Sous le leadership du nouveau président, M. Belgacem Rahmani, je suis convaincu que le Conseil interculturel de Montréal saura insuffler son dynamisme aux instances municipales pour laprise en compte de la diversité », de dire M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif, responsable des communautés d'origines diverses à la Ville de Montréal.

Les membres ont été choisis par un comité de sélection en fonction de leur intérêt et de leur expérience à l'égard des relations interculturelles de façon à refléter la composition de la société montréalaise. De plus, les membres devaient avoir une connaissance des enjeux municipaux et avoir participé à un ou plusieurs secteurs d'activités de la vie montréalaise.


À propos du Conseil interculturel de Montréal

Le Conseil interculturel de Montréal est l’instance consultative qui a notamment le mandat, de conseiller et donner son avis au conseil municipal de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toute question d’intérêt ayant trait aux relations interculturelles et aux communautés d’origines diverses. Il est composé de quinze membres bénévoles choisis en fonction de leur expertise et de leur intérêt dans le domaine des relations interculturelles.

Pour obtenir plus d’information sur les membres et les travaux du CiM, nous vous invitons à consulter leur site Web au www.ville.montreal.qc.ca/conseilinterculturel
                                                                                    -30-


En haut, le président du CIM, Belgacem Rahmani. Au centre, les nouveaux membres du CIM lors de leur intronisation le 31 mars dernier à l'hôtel de ville le 23 mars 2015 à l'hôtel de ville de Montréal. Cr Sylvain Légaré.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

*Autour du 3e Gala des Grands Prix Mosaïque "Lys de la Diversité" 2015:


*Autour du MosaïCocktail 2015:

- Liens d'articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.