Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté La "Petite Inde" en pleine ébullition à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Ils étaient de toutes allégeances les représentants des formations politiques, tous paliers confondus, à se déplacer pour commémorer l'anniversaire de l'indépendance de l'Inde. L'atmosphère était, comme on le dit, à la fête dans les rues de Montréal où s'est déroulé le défilé devant commémorer l'événement.

En effet, pour marquer ce jour qui rappelle la victoire de Gandhi le 15 août 1947 et la naissance de l'État indien, les organisateurs, (dont Naseer Mehdi Khan, le président de l'India Canada Organization), avaient réservé la tête du cortège aux leaders et responsables politiques qui étaient visiblement heureux de célébrer avec les Montréalais d'origine indienne.

Sous les drapeaux et banderoles frappés aux couleurs vert, blanc et jaune safran, on voyait défiler, entre autres, Justin Trudeau (chef du PLC), Thomas Mulcair (Chef du NPD), Shelly Glover (ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles), Gerry Sklavounos (PLQ), Anie Samson (mairesse de St-Michel), Mary Deros (conseillère de ville), etc.

Alors qu'on se limitait symboliquement à participer au défilé à Montréal, en Inde, un tout autre scénario prévalait: défilés militaires, concerts, courses à pied, concours de cerfs-volants... C'est également le jour où le Premier Ministre indien s'adresse à la Nation depuis le Fort Rouge de Delhi, a laissé entendre un manifestant d'origine indienne à l'Agence de presse Médiamosaïque.

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés

"Aid El Fitr" au Canada: les organisateurs parlent de 15 000 personnes

Montréal et les racines profondes de la communauté juive 

Montréal au son de la cornemuse (191e Défilé St-Patrick)

L'ombre de Mandela plane sur la 23e édition du Mois de l'histoire des Noirs

Le Canada et sa communauté indienne se fusionnent à chaque Diwali

Ottawa fête Diwali avec la communauté indienne

Montréal fête l'Italie et redécouvre sa communauté italienne (SIM 20e ÉDITION)             

Quand verdissement et gastronomie se côtoient dans la Petite Italie             

Montréal rend hommage à sa plus vieille émission de radio communautaire haïtienne

La première famille du Canada célèbre avec les Musulmans (RAMADAN)

"Aid El Fitr" au Canada: les organisateurs parlent de 15 000 personnes

Montréal et les racines profondes de la communauté juive

Harper solidaire des 3 millions d’Asiatiques canadiens

Fête nationale : Christine St-Pierre rabrouée par les Jeunes Patriotes du Québec

Célébrations: le Japon a le vent en poupe au Canada

Dix ans déjà pour le Festival du monde arabe!

Harper solidaire des 3 millions d’Asiatiques canadiens

Accès Asie: la culture tibétaine à l’honneur

Justin Trudeau expert en danse marocaine?

Honte de fêter 18 novembre en Haïti? Un intellectuel africain dit «JAMAIS»









Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.