Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté La vision "Coderre" pour les Communautés culturelles

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – On se fait désormais une petite idée de la vision-diversité de Denis Coderre. En effet, pour tenter de se démarquer par rapport à ses adversaires, l'ex-homme fort de Bourassa vient de consacrer une journée de sa campagne, en l’occurrence celle du 28 septembre, pour s'adresser directement aux Communautés culturelles.

Son équipe a d’ailleurs insisté là-dessus en affirmant, et nous citons : «C'est pour démontrer l'importance des communautés culturelles dans la vie montréalaise que  le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, a choisi de tenir un rassemblement spécial pour dévoiler ses engagements. »

Accompagné notamment de Mary Deros et d’Helen Fotopulos, deux têtes d’affiche issues de la diversité et qui se passent de présentation dans le monde municipal,  le candidat Coderre affirme avoir saisi ce moment pour «divulguer les éléments de son programme électoral destinés spécifiquement aux communautés d'origines diverses (COD).»

À l’attention des «160 communautés», a-t-il précisé, qui composent la mosaïque montréalaise, Denis Coderre se dit solidaire de bon nombre de leurs aspirations. Si l’on en croit le communiqué reçu à l’Agence de presse Médiamosaïque, résumant la quintessence de ses annonces, une éventuelle administration Coderre, obligera les fonctionnaires municipaux  à :

«-  faire en sorte que les effectifs de la Ville reflètent la diversité ethnoculturelle du Québec, notamment en révisant les tests d'évaluation à l'étape de l'embauche;
- mettre en place un groupe de réflexion multidisciplinaire et multisectoriel sur le phénomène du profilage racial;
-  optimiser l'offre de services de la Ville pour  soutenir l’entreprenariat chez les nouveaux arrivants et  les accompagner dans leur projet d'entreprise.»

À noter que, Mary Deros, l’actuelle responsable du dossier des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville a, elle aussi reconnu que « Les communautés culturelles sont confrontées à divers problèmes, qu’il s’agisse de discrimination, d’accès à certains niveaux d’emploi, d’accès au logement ou de profilage racial».

Selon Deros, qui est candidate pour l'"Équipe Denis Coderre pour Montréal"  dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, les communautés culturelles «ont besoin d'un interlocuteur crédible à l'Hôtel de ville». Et cet interlocuteur, à en croire la greco-montréalaise, ne serait nul autre que Denis Coderre.

 

La Rédaction de MÉDIAMOSAÏQUE vous recommande:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.