Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 14 Décembre 2017
Accueil Nos Communautés Par communauté Les Communautés invitées à se prononcer sur la "Charte des valeurs" (SONDAGE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un premier sondage, visant à recueillir les impressions des Québécois issus des différentes communautés culturelles autour de la «Charte des valeurs québécoises» du gouvernement péquiste, vient d’être lancé, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

«Nous avons besoin de l’avis de toutes les communautés, de toutes les religions (que les gens soient musulmans, chrétiens, juifs, sikhs, sans religion...), le moment est venu de faire entendre votre voix», a convié la firme de sondage MarkEthnik, dont la plupart des sondages ciblent la diversité.

Justifiant l’utilité de remplir ce questionnaire, MarkEthnik  souligne que «depuis l'annonce du projet de la Charte des valeurs québécoises, les  tribunes médiatiques et politiques n'ont cessé de vibrer aux rythmes d'arguments des "nous autres" qui applaudissent et des "eux autres" qui  s’opposent» à l'adoption du controversé document.

«Côté sondages, le peu qui a été fait, visait l'ensemble de la population. Les minorités visibles et les communautés culturelles, qui sont les plus touchées par la charte, ne se sont pas exprimées. Ce sondage donne une première opportunité à ces voix silencieuses», a poursuivi la firme.

Le No un de MarkEthnik, Bouazza Mache, qui avait réalisé un sondage inédit au Québec sur les intentions de vote dans la diversité en 2012, tient aussi à rappeler que « les membres des minorités visibles et/ou religieuses, ne connaissent pas, connaissent peu, ou ne sont pas consultés ordinairement par les panels Léger Marketing ou de CROP.»

À noter que Médiamosaïque diffusera les résultats de ce sondage une fois que les résultats seront disponibles.

Pour remplir le formulaire du sondage cliquez sur le www.markethnik.com

 

La Rédaction de Médiamosaïque vous recommande:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.