Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Mauvais entourage=Échec à l'intégration!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

«Les gens négatifs, il faut les écouter mais ne pas les entendre», tel est le conseil que je prodigue souvent à mes interlocuteurs dans le cadre de mes présentations sur la recherche d’emploi. Un avis qui, d’une manière générale, peut s’appliquer à tout nouvel arrivant désireux de réussir pleinement son immigration.

 

 

 

Celui qui a un mauvais parcours socioprofessionnel ou un pénible vécu au Québec livrera un discours qui risque d’affecter le chercheur d’emploi qui n’a pas besoin d’entendre quelqu’un qui ne lui remonte pas le moral à bloc. Démarquez-vous de ces gens qui vous sucent l’énergie! La motivation et le profil sont différents d’un candidat à un autre. Et parfois c’est même une question d’être au bon endroit et au bon moment.

Puisque la recherche d’emploi est un travail à temps plein, le chercheur d’emploi a besoin de savoir comment Moustapha, Margarita, Mamadou, Xiao ont fait pour réussir à se trouver un emploi, dans leur domaine, au Québec. Quelles sont les difficultés auxquelles ils ont été confrontés et comment ils ont pu utiliser les outils et ressources disponibles pour faire partie du monde du travail? C’est en ce sens que le mentorat est un outil extrêmement important.

Dans le processus d’immigration il y a la rencontre de deux intérêts : Les immigrants ont été choisis par le Québec, mais  ces derniers ont également choisi le Québec. Dans un contexte de mondialisation accrue et de politique d’immigration de plus en plus concurrentielle, le Québec a besoin de toutes ses forces vives pour relever le défi de la croissance économique. À vous d’en faire partie !

 

(Photo) Cr. Nymag

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 A. Benariba 2009-04-18 10:41 Chacun a sa chance dans la vie. C'est la même chose dans le processus d'intégration d'un immigrant. Citer
 
 
0 #1 Sabine Jean-Louis 2009-04-17 08:04 Je trouve c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner aux gens qui viennent d'arriver parce que le vécu d'une personne n'est pas obl;igé d'être le même pour un autre. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.