Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Sukaïna Jeannot: une âme bien née honorée par les autorités

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (AGENCE MÉDIAMOSAÏQUE) - La coordonnatrice de projets au CEJFI, Soukaïna Jeannot, vient d’être honorée par deux ministères fédéraux. Citoyenneté et Immigration Canada (région Québec) l'a fait de concert avec Condition Féminine Canada.

Une plaque a été remise à la jeune cadre du Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI), le 13 février dernier lors d’une activité reconnaissance organisée au Y des femmes de Montréal par les ministères concernés à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs.

Mme Jeannot, dont la fibre communautaire s’est révélée au terme d’un stage à Paris en 2010, devient une pièce maîtresse du CEJFI. Elle  a coordonné divers projets initiés par l’organisme dont l’objectif consistait à promouvoir les métiers non-traditionnels auprès des jeunes filles et des jeunes femmes immigrantes.

« Ce programme a eu un impact certain auprès de la clientèle cible et également auprès du grand public. Mme Jeannot a créé un large réseau de partenariats ralliant les milieux scolaires, scientifiques, institutionnels, universitaires, communautaires, et mobilisé, à travers toutes les activités organisées avec ces partenaires 900 jeunes filles immigrantes, une centaine de parents, une cinquantaine d’intervenants et de scientifiques», a souligné le CEJFI.

Par ailleurs, Soukaïna Jeannot est active au sein de divers comités œuvrant pour la mixité et la parité en emploi, tels la table de concertation montréalaise pour l’accès et le maintien des femmes dans les métiers majoritairement masculins de la CIAFT (Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail), et le comité femmes de la CRÉ de Montréal.

Au-delà de ses activités professionnelles, l’implication sociale de la jeune femme s’étend également au bénévolat. Elle a soutenu diverses causes d’Oxfam-Québec et elle œuvre dans la promotion des produits équitables pour soutenir la production locale des pays en voie de développement, a-t-on précisé de même source.

Comme le stipule le vieil adage: "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".

 

Visitez le tout nouveau site Web au www.cejfi.org

Rejoignez le CEJFI sur Facebook

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE: (En haut, Soukaïna Jeannot en train d'être honorée, en compagnie de la directrice générale du CEJFI, Régine Alende, par Andrée Béland, a directrice régionale des communications/Région de l’Est à Citoyenneté et Immigration Canada )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Tatiana 2015-10-23 22:53 Je vois vraiment qu'on a à faire a des connaisseurs du métier,
félicitations pour ce site

My blog post … keffieh: http://ethiquethnikgfbxq51net.pages10.com/De-quelle-fa-on-se-pr-parer-pour-une-c-r-monie-3176
Citer
 
 
0 #2 Juliet 2015-09-14 07:55 Comme souvent, le site est impécable. bravo

Also visit my website :: keffieh: http://www.ethnikka.fr/79-keffieh
Citer
 
 
0 #1 Dr Guerline Roney 2013-03-03 16:51 allo Guerline,
reçois l article promis,
Carmelle
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.