Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Réseautage : "Espace Féminin Arabe" conjugue emploi et diversité

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Sur invitation du groupe montréalais « Espace Féminin Arabe », près d’une centaine de personnes ont participé le 3 octobre dernier à une table-ronde mettant l’accent sur l’emploi et la diversité dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges à Montréal.

Lors de cette activité à laquelle un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque a participé, les organisateurs avaient projeté de faciliter le rapprochement entre demandeurs et pourvoyeurs d’emplois via le réseautage.

 

Un panel diversifié

En effet, des responsables de plusieurs organismes de services en employabilité, des  employeurs, des entrepreneurs, y étaient pour, non seulement, faire une présentation de leurs organisations, mais aussi discuter afin de permettre à celles-ci d’établir des ponts avec la diversité et vice-versa.

La directrice de « Défi Montréal & Service d'Immigration » au MICC, Johanne Côté Galarneau, le directeur à la Direction de la diversité sociale à la Ville de Montréal, Gilles Rioux, le gestionnaire Diversité et respect de la personne à la STM, Serge Fortin, l’ex-présidente du Conseil des relations interculturelles, Patricia Rimok, figuraient parmi les invités de Khadija Darid, la présidente d’Espace Féminin Arabe (EFA).

À ce panel s’ajoutaient, Anne-Marie De Médeiros (conseillère Entreprises. Emploi Québec), Amel Belhassen (enseignante à l’Université du Québec à Montréal), Maggy Warda (présidente. Communimed Inc.), Ahmed Aina (président Dialexia Communications), Fatima Chaaib (directrice Développement organisationnel corporatif. IPL INC).

 

Objectifs de cette journée

Invitée, en marge de l’événement, à résumer la prestation de l’ensemble de ses panélistes, Khadija Darid a indiqué que « cette journée de réseautage se voulait à travers les différents conférenciers un exercice couvrant les différents aspects de l’immigration et surtout mettre de l’avant le parcours d’un immigrant à partir de son intégration en emploi. »

Lors de ces échanges, l’accent a été également mis sur « les succès de bon nombre d’immigrants qui ont réussi à créer des entreprises et embaucher eux-mêmes des demandeurs d’emplois. On a encouragé aussi ceux qui sont à la recherche d’un emploi à se lancer en affaires parce que c’est une autre forme d’employabilité. »

À noter que, le rire était également au rendez-vous pendant le lunch. Neev, un jeune humoriste, qui suit apparemment les traces de son célèbre compatriote québécois d’origine marocaine, Rachid Badouri, était de la partie.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, le staff d'EFA pose pour Médiamosaïque. En bas, une vue de l'assistance lors de la journée réseautage: emploi et diversité d'Espace Féminin Arabe au 6767 Côte-des-Neiges.)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.