Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Les centres d’appels réservés aux immigrants?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Il s’agit du domaine où la diversité est la plus massivement représentée au Québec. Bosser dans un centre d’appel à titre d’agent de service à la clientèle, d’agent de télévente ou conseiller en soutien technique, n’est pas un travail de tout repos.

 

 

 

On recueille souvent les témoignages de gens évoluant dans ce secteur. Selon eux, c’est monnaie courante de se faire raccrocher au nez souvent par des individus qui n’ont pas demandé à être sollicités ou par des clients qui n’ont pas été satisfaits des services offerts par l’agent au bout du fil.

Il faut avoir un moral en béton, de la résilience, du bon fairplay, pour travailler efficacement dans la vente de différents produits, tels que,  les cartes de crédit, l’abonnement téléphonique ou de journaux, etc.

Vu que c’est loin d’être motivant de travailler dans un pareil environnement, ce milieu est toujours en mode de recrutement massif et devient très accessible aux personnes immigrantes qui viennent tout juste d'arriver au Québec.

Que voulez-vous?  Comme tout le monde, de gré ou de force,  le nouvel arrivant a aussi besoin de travailler pour pouvoir payer ses factures, son loyer et nourrir sa famille en attendant qu'il se trouve un emploi qui puisse correspondre à  son domaine de formation professionnelle.

Déconseillé toutefois à toute personne impatiente, prompte à se mettre en colère ou qui, avant de rentrer à la maison, n’est pas à même de faire le vide après la maudite journée de travail!

En revanche, sans vouloir faire ici la promotion des centres d’appels, on doit tout de même souligner que la paye est plus ou moins satisfaisante comparativement à d’autres types d’emplois offrant une rémunération proche du salaire minimum.

Car, selon nos informations, le salaire offert dans les centres d’appels  peut varier entre 10 à 15 $ de l’heure. On y offre également un bonus basé sur la performance.

Enfin, en dépit des inconvénients liés à l’exercice de ce genre de boulot, il importe surtout de retenir les avantages ou le côté positif que les nouveaux arrivants peuvent tirer d’une telle situation : la fameuse «expérience de travail québécoise ou canadienne».


À venir:

Jobines et centres d’appels: avantages à tirer 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #4 Nannie 2014-11-13 11:53 Greatest Free Piano Lessons — Why Studying Piano With Musiah Is Better Than Free Piano Lessons
HD 1080 1920 x 1080 px @ 25 fps 52.ninety two MB Appropriate for adults (age
isn't any barrier) Take our Free On-line Piano Classes 14 Day Trial View video of Maurie age 64 from Hawker, Canberra enjoying Ode to
Pleasure by Beethoven View video of Kristina age 33 from Pullenvale, Brisbane enjoying Celtic
Sunrise by Brendan Hogan (Musiah Inventor) Do you have doubts about taking piano lessons because of your age?
To all adults, I say — age is no barrier. View a video of Leigh taking
part in In The Corridor Of The Mountain King by Grieg
after only four weeks of lessons. Simply take our Free Online Piano Lessons 14 Day Trial and see for yourself.
Get Began Now Enroll Now Associated Articles

my blog post :: http://tuboox.com/: http://undp.adaptationlearning.net/free-mature-latina-sex-tube-movies-onerous-mature-latina-porn-movies
Citer
 
 
0 #3 Woomie Houang 2009-04-30 06:14 Très bonne remarque! Ça peut être utile pour l'expérience et pour le CV surtout pour la capacité à gérer le stress. Aucun patron n'est insensible. Citer
 
 
0 #2 Luis Aguilar 2009-04-26 12:35 Bonjour,

Mes parents sont passés par là, pas moi!
Citer
 
 
0 #1 Jocelyn Francisque 2009-04-25 11:25 Que cet article a dit la vérité M.Sow. J'attends la suite Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.