Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Harel veut la présence de «la diversité au sein même du Comité exécutif»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – «Je crois qu’il est nécessaire d’introduire la diversité de notre ville au sein même du Comité exécutif», a plaidé  Louise Harel qui a admis que l'instance suprême où se prennent toutes les décisions importantes de la ville doit aussi être représentative de la population montréalaise.

La chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal avait fait cette déclaration lors de son point de presse avec les médias quelques instants après son élection par acclamation (95% du vote lui a été favorable) à la tête du parti fondé par l’ex-maire de Montréal, Pierre Bourque.

«Nous y travaillons et cela fera partie des grandes annonces que nous projetons de faire pour y arriver!», a poursuivi la candidate à la mairie de Montréal après avoir déclaré, dans son discours d’intronisation, inacceptable de laisser certaines communautés ethniques faire les frais d'un chômage chronique dépassant les 20% à Montréal.

«Vous aviez compris ce matin à quel point Vision Montréal est un parti qui rejoint tous les Montréalais de toutes origines. Il y avait des anglophones, des francophones, des gens de toutes les communautés culturelles,  c’est le reflet de ce que c’est Montréal, de ce que c’est la diversité », a-t-elle fait remarquer aux journalistes pour démontrer que sa formation est en train de combler son retard en matière de diversité culturelle.

«Au nom de toute notre équipe, au nom de Vision Montréal, je m’engage à soutenir des candidatures gagnantes, des candidatures issues des communautés culturelles à l’élection de novembre prochain», avait assuré Harel alors qu'elle s'adressait à ses militants lors du congrès de Vision Montréal le 1er juin dernier au Bain Matthieu.

Dans la même veine, la candidate envisage aussi de travailler afin que Montréal « devienne un modèle, un exemple pour les autres villes d’Amérique du nord en matière d’accessibilité universelle. Il y a une révolution à faire, on le sait, et nous la ferons», a-t-elle conclu.

Une PM à Québec, une mairesse à Montréal? Harel y croit (MUNICPALES)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.