Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS À Québec un CLD honore des hommes d’affaires immigrants

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le Centre local de développement de Québec a fait un petit clin d’œil aux immigrants qui se lancent en affaires dans la «Capitale nationale» en leur offrant un prix auquel on alloue une bourse.

 

 

 

 

 

En effet, les quatre entrepreneurs immigrants, qui se voient mériter le prix «Entrepreneurs d'ailleurs et d'ici», ont reçu chacun une bourse de 2 000 $, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Initié par le CLD de Québec en 2004, «Entrepreneurs d'ailleurs et d'ici» a pour objectif de valoriser les projets d'entreprise portés par les personnes issues de l'immigration, selon les informations obtenues auprès de l’organisme.

Le Centre local de développement de Québec a également précisé que l'une de ses priorités tourne autour de la possibilité de «favoriser l'entrepreneuriat des personnes issues de l'immigration» .

En termes de statistiques, le CLD de Québec dit noter également, qu'au cours des quatre dernières années, le pourcentage des personnes issues de l'immigration intéressées par l'entrepreneuriat est passé de 3 % à 15 % dans les registres de l’organisme.

Pour faire connaître ces lauréats, «Média Mosaïque» vous dresse brièvement leur profil :

    Jeanne S. Mayer, designer - Cameroun
Au Québec depuis douze ans, Jeanne Mayer est attirée depuis son tout jeune âge par la création vestimentaire. Elle a suivi une formation en design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy et, récemment, a ouvert une boutique-atelier où on y retrouve des créations qui reflètent bien le mélange des cultures.

    Le Panier Gourmet - Artyom et Narine Danielyan - Arménie
Au Québec depuis quatre ans, avec leurs 2 enfants, ces deux entrepreneurs ont ouvert un commerce qui se spécialise dans les produits en provenance de l'Europe de l'Est.

    La Kora - Khadidiatou Ali Diop - Niger
Au Québec depuis deux ans, cette entrepreneure désire mettre sur pied une boutique qui se spécialisera dans la diffusion de l’art africain sous toutes ses formes.

    Épicerie de chez nous - Asifiwe Mtambala - Congo
Au Québec depuis sept ans, cet entrepreneur opère une épicerie spécialisée en produit africains, située dans l'arrondissement Les Rivières.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #10 Catherine 2015-06-15 05:46 Even if you feel small differences around different devices,
the graphics is rather good.

Here is my web blog … les jeux: http://telechargerfarcry4.fr/
Citer
 
 
0 #9 Tara 2015-06-02 11:21 You talk about good quality points that, to be honest, I didn't think
about relating to this game.

Also visit my web page - gemmes gratuit clash of clans iphone: http://telechargerfarcry4.com
Citer
 
 
0 #8 Carma 2015-06-01 09:18 Gold can be used to cover your buildings, purchase new protective structures
such as cannons or even turrets, and for upgrading your structures.
Also visit my weblog :: clash of clans tips for attacking youtube,
http://telechargerfarcry4.fr/: http://telechargerfarcry4.fr,
Citer
 
 
0 #7 Valorie 2015-05-31 07:43 We will discuss more complex defensive techniques you should use to dominate best players in potential Clash of Clans article content.
Here is my webpage; clash of clans strategy th7: http://telechargerfarcry4.com
Citer
 
 
0 #6 Alisia 2014-06-10 17:56 I've been surfing on-line greater than three hours these
days, but I by no means found any attention-grabbing article like yours.
It's beautiful valuye enough for me. Personally, if all webmawsters and
bloggers made just right content as you probably did,
thee net shall be a loot more useful than ever before.

Also visit my blog - Xbox Live Gold: http://xbox-live-free-gold.blogspot.com
Citer
 
 
0 #5 brahim 2011-06-17 04:47 salam Citer
 
 
0 #4 brahim 2011-06-17 04:46 salam ca va Citer
 
 
0 #3 Arold D. Moussa 2009-05-15 03:20 Pourquoi les CLD de diverses régions ou ceux de Montréal n'en font pas celui de Québec? Citer
 
 
0 #2 Allan Bien-Aimé 2009-05-14 03:36 L'immigration crée la richesse. C'est vrai que ce message a du mal à passer au Québec où l'on a plus tendance à assimiler les immigrants à des voleurs de jobs. Citer
 
 
0 #1 A Benariba 2009-05-13 16:27 C'est encourageant et cela fournit une preuve de plus que l'immigration crée la richesse Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.