Bannière

Media Mosaique

Lundi, 11 Décembre 2017
Accueil MosaïJOBS MosaïJOBS Médiamosaïque endosse le 3e Salon de l'Immigration (SIIQ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le Palais des congrès sera l'hôte, à compter du 9 mai prochain, d'une nouvelle édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ). Fort du succès des dernières éditions, l'événement projette d'accueillir autant et même plus de visiteurs cette année.

Approchée à titre de partenaire par l'organisme initiateur "Immigrant Québec", Médiamosaïque informe qu'elle endosse l'activité cette année. Nous profitons de l'occasion pour inviter toute la diversité, les nouveaux arrivants en particulier, à venir rencontrer, discuter et éventuellement se faire embaucher par les employeurs dont le nombre devrait avoisiner les 200 exposants au Palais des congrès.

Ci-dessous, une note d'"Immigrant Québec" reçue à notre Rédaction


Nom de l’événement : Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec
Dates :   Vendredi 9 mai 2014: 10h – 18h     Samedi 10 mai 2014 : 11h – 17h
Lieu :     Palais des congrès de Montréal 201,  avenue Viger Ouest, Montréal
Entrée gratuite

Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ), présenté par Desjardins, se tiendra cette année les 9 et 10 mai au Palais des congrès de Montréal (Entrée gratuite). Le Salon a connu un succès retentissant auprès des nouveaux arrivants ces deux dernières années. En 2013, le salon a accueilli 9 000 visiteurs de 93 nationalités.

En 2014, 170 exposants seront au rendez-vous. L’objectif du Salon est de rassembler en un même lieu les opportunités et les services offerts aux nouveaux arrivants en lien avec tous les aspects de leur vie quotidienne et professionnelle. Le Salon se présentera sous la forme d'un parcours en 10 étapes : « Vivre à Montréal », « Réseauter », « Entreprendre », « Partir en région », « S'intégrer », « Se former », « Travailler » et « S’installer », en passant par les kiosques de Desjardins et du gouvernement du Québec.

Afin de permettre aux nouveaux arrivants d’être outillés pour s’intégrer dans leur nouveau milieu de vie, plus de 10 conférences, ainsi que 35 ateliers et rencontres seront offerts aux visiteurs et traiteront des grandes problématiques qui peuvent les préoccuper, que ce soit dans le domaine de l’emploi, de l’entrepreneuriat, de l’immigration ou encore de la vie quotidienne au Québec.

Par ailleurs, le site Internet de l’événement (www.salonimmigration.com) est conçu comme un salon virtuel présentant les exposants, les partenaires et le programme complet des conférences, ateliers et rencontres (disponible début avril) ainsi que les vidéos des conférences de l’édition 2013 du SIIQ. Toutes les nouveautés 2014 seront mises en ligne début avril : les visiteurs pourront mieux préparer leur visite grâce au moteur de recherche qui leur permettra de sélectionner les exposants en fonction de la langue parlée sur le kiosque, des opportunités et services proposés et de la situation géographique de l’exposant. Les visiteurs pourront également s’inscrire en ligne pour participer à un atelier ou une rencontre avec un professionnel.

Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec est présenté par Desjardins et soutenu par le gouvernement du Québec, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), la Ville de Montréal, Jobboom, LesPAC.com et le journal Métro.

Immigrant Québec, organisme à but non lucratif créé en 2006, s'est donné pour mission d'informer sur l'immigration et la vie dans la Belle Province toute personne étrangère désireuse de s'y installer, de façon permanente ou temporaire, ou d'y étudier. Par le biais de son site Internet, Immigrant Québec offre de l'information très documentée et un point d'accès unique à un ensemble de références, ressources et services s'adressant aux immigrants.
 





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Lorene 2015-05-19 06:04 Wow! After all I got a website from where I be capable of actually get valuable
facts concerning my study and knowledge.

Look at my web page - minuman berenergi: http://goo.gl/vtDE4D
Citer
 
 
0 #1 Douglas 2014-06-04 18:25 In video poker, you are playing against a machine with a fifty three
card pack (including the joker). Such players are typically not poker
professionals but are rather aggressive gamblers and showoffs.

But common sense, you'll come to realize, just isn't
that common when it comes to poker.

my homepage; apprendre a jouer au poker: http://gagnez-au-poker.net
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.