Bannière

Media Mosaique

Mardi, 12 Décembre 2017
Accueil Actualités Monde Poutine, Poutine, Poutine, encore Poutine!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MOSCOU - Le vrai patron du Kremlin, dont la brève éclipse présidentielle n'a duré que le temps du règne sans trop grand éclat de Dmitri Medvedev, est de retour. Contre vents et marées, n'en déplaise aux Occidentaux, Vladimir Poutine est de nouveau aux commandes de la Russie.

En effet, quatre ans après avoir cédé le pouvoir en 2008 à Medvedev - qui a fait de lui son premier-ministre-, Poutine, qui s'est révélé l'homme fort de la Russie depuis 2000, reprend la tête de ce pays qui n'entend pas céder à ses ambitions de grande puissance, comme l'a toujours rêvé une forte partie de l'électorat qui l'a voté.

Pour dissiper les doutes sur la régularité du scrutin, Vladimir Poutine avait ainsi promis l'installation de webcams dans 91 000 bureaux de votes sur les 95 000 que compte le pays. Le ministère de l'Intérieur s'est d'ailleurs félicité de l'absence de fraudes, a appris l'Agence de presse Médiamosaïque.

Les observateurs indépendants, selon les informations rapportées par les médias, ont cependant une autre version: l'organisation indépendante Golos affirme avoir compté au moins 2283 irrégularités dans tout le pays. Reste à voir ce que fera la rue russe de cette information.

Il s'agit d'une démocratie à la Poutine. Contrairement aux dictatures à l'africaine où les chefs d'État peuvent rester pendant des dizaines d'années sans interruption, Poutine innove en cédant le maillet à un fantoche avec la certitude de récupérer son fauteuil. C'est "démocratique" et "constitutionnel" puisque son élection demeure conforme aux règles édictés par la Constitution, taillée à son image...

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Ria Novosti ( Le premier ministre actuel de la Russie, redevenu président du pays, en train de voter le 4 mars dans un bureau de vote de la capitale russe)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Harriet 2015-10-20 23:10 Une fois encore, mes compliments pour cet
article vraiment bien écrit.

Review my page … Smart Bracelet: http://www.Smart-bracelet.fr/4-bracelet-connecte
Citer
 
 
0 #2 Everette 2015-09-30 18:49 Sujet extra, je partage sur google +

Feel free to visit my homepage Apple
Watch: http://objetconnecte7tog1sblog.blog.com/2015/08/18/un-guide-sante-a-vie/
Citer
 
 
0 #1 Archie 2015-09-22 09:42 Article intéressant bien illustré

Here is my website: Robe
Indienne: http://www.ethnikka.fr/2-femme
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.