Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Monde Obama: l'homme le plus en danger au monde -30 menaces de mort par jour-(PUBLICATION)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Avec 30 menaces de mort par jour, le président des États-Unis est devenu l'homme le plus en danger de la planète. C'est ce qui ressort d'un ouvrage publié par Ronald Kessler intitulé «In the President Secret Service», avions-nous appris à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Depuis qu'il est devenu l'homme le plus puissant au monde le 20 janvier dernier,  les menaces visant «Renegade», le nom de code de Barack Obama, auraient augmenté d'environ 400 %, un record. Ce qui inquiète plus d'un.

L'auteur du bouquin, qui est journaliste de profession, a comparé le quotidien de Barack Obama à celui de son prédeccesseur George Walker Bush. Ce dernier n'aurait reçu «que» 3000 menaces l'année dernière, soit moins de neuf par jour, a souligné le journal Le Figaro qui en a fait état dans son édition du 7 août dernier.

Les services secrets dépassés par les événements?

En effet, «dans ces conditions, les ressources dont disposent les services secrets du président américain seraient, selon Kessler, "insuffisantes et surexploitées". Au lieu d'embaucher des agents afin de répondre aux nouveaux besoins de sécurité, ceux-ci travailleraient davantage et manqueraient certains entraînements», a rapporté le quotidien français.

«Nous ne disposons que de la moitié des agents dont nous avons besoin, et nos demandes de recrutement sont vaines, lui aurait confié un agent des ser­vices secrets. La mentalité du quartier général a toujours été : "Vous pouvez compléter la mission avec les ressources que vous avez. Vous êtes un agent USSS."», a poursuivi l'article dont des extraits sont diffusés par l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Barack Obama, pourtant toujours «cool»

En dépit de cet environnement morbide auquel s'ajoutent les multiples défis quotidiens de son administration (crise financière, taux de chômage élevé, dossier brûlant de la santé, guerres d'Irak et d'Afghanistan, etc.) le chef de la Maison Blanche «ne semble pas s'inquiéter», a fait remarquer le journal.

«Lorsqu'on lui annonce en octobre 2008 qu'un complot de deux néonazis visant à l'assassiner dans le Tennessee a été déjoué, il répond simplement : "Je pense que ce qui était frappant dans cette campagne est la marginalisation de ces groupes haineux"».

Craignant un attentat, en raison «de la faiblesse de moyens déplorée par les services secrets», le quotidien rappelle que le soir du discours d'investiture, les autorités avaient dû mobiliser 40 000 agents et officiers de police.

«Obama, son épouse Michelle, nom de code "Renaissance", et leurs deux filles, Sasha, "Rosebud", et Malia, "Radiance", étaient bien entourées», selon la version des faits rapportée dans l'ouvrage de Robert Kessler «In the President Secret Service». Doivent-ils (les Obama) éviter définitivement les bains de  foule? Est-ce que cela va régler le problème? «Média Mosaïque» vous pose la question.

PHOTOS Cr AFP et Corbis






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #7 Nicholas 2016-11-18 02:50 Visualisez les plus luxueuses maisons de France sur le portail d’annonces maisondeluxe
! Domaines, luxueuses maisons prestigieuses , appartements sur la Cote d’Azur, toutes les domaines
luxueuses sont sur le portail maison de luxe.
Stop by my web blog - Lamaisondeluxe: http://www.lamaisondeluxe.com/vente+maison+prestige+suze-la-rousse+26-c.html
Citer
 
 
0 #6 immo 2009-09-14 13:59 allez Barack vive la Black power i love you Citer
 
 
0 #5 Chasseur dimbeciles 2009-08-10 13:08 @Sayouba
Vous ne rêvez qu'à prendre la place de ceux qui étaient là avant vous, pas vrai Sayouba? Si je vais habiter en Afrique, accepterez-vous de m'élire président de votre pays?
Citer
 
 
0 #4 Geneviève Chassé 2009-08-09 13:55 @Sayouba Y.Traoré
Aviez-vous déjà lu mes commentaires par rapport à la diversité? Je ne suis pas de celles qui s'opposent à la promotion des immigrants ici. Un premier du Québec d'origine italienne, haitienne, arabe, tamoule, grecque, latino-américaine, cela ne me dérange vraiment pas du tout. Il faut de la compétence pour le poste et je me fiche des origines de celui ou de celle qui l'occupe.
Citer
 
 
0 #3 Sayouba Y. Traoré 2009-08-09 02:49 @Geneviève Chassé
Au moins, les américains ont compris qu'il ne faut ps barrer la route aux minorités même s'il existe enconre des crottés qui font des menaces à leur président. Je me demande, vu la xénophobie maintes fois manifestée des québécois, se sentiront-ils représentés à travers quelqu'un non-blanc, dont le père est musulman, et de surcroit, ayant une femme noire et deux enfants noirs?
Citer
 
 
0 #2 Zinai Geba 2009-08-08 14:47 30 menaces par jour, celà donne 10,950 menaces par année.

Lorsqu'on nous identifie seulement les 2 menaces de néo nazis sur un total de 10,950 menaces, alors il y a quelque chose qui cloche.

Lorsqu'on nous cache le groupe qui fait le plus de menaces, pour nous déclarer celui qui en fait le moins, il y a quelque chose qui cloche terriblement.

À mon avis, ceci est simplement une campagne de manipulation de l'opinion publique.
Citer
 
 
0 #1 Geneviève Chassé 2009-08-08 14:17 J'ai bien peur pour la sécurité du président Obama. Mais il ne peut pas se barrer dans un bunker… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.