Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Monde L'Occident se gave et se fout du Sud qui crève...(ÉDITO+IMAGES)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Des lecteurs de «Média Mosaïque» nous ont fait parvenir ces images, pour le moins choquantes, iinimaginables, mais qui illustrent avec éloquence l'état de notre planète bleue où le fossé continue de s'élargir entre le Nord et le Sud. Bon nombre de commentaires accompagnent également ces photos  qui font actuellement le tour de plusieurs forums de discussion sur le Web.

En effet, malgré l'existence des organismes régionaux, supranationaux, comme l'ONU par exemple, créés par les États au début et vers la moitié du siècle dernier pour favoriser une gouvernance plus solidaire de nos États, très peu d'efforts réels ont été consentis pour réparer les dégâts causés par les humains à l'égard de leurs semblables alors qu'on amorce le troisième millénaire.

Au Nord, on continue de se gaver en nous procurant le luxe le plus stupide, tandis qu'au Sud, des millions d'êtres humains, comme nous, crèvent, vivent comme des animaux, tellement ils sont privés du strict minimum. Une image vaut mille mots, dit le viel adage... À chaque fois qu'on ouvre notre frigo, ne devrions-nous pas avoir une pensée pour ces loques humaines encore en vie disséminées à travers la planète!

Pourtant, géopolitique, hégémonie, relations internationales, commerce, capitalisme, obligent; la donne demeure la même 500 ans après la colonisation. La plupart des pays riches de nos jours, qui ont acquis l'essentiel de leur fortune grâce à la colonisation, ont réussi à imposer le nouvel ordre économique mondial tout en le boycottant.

Au fait, ils sont seulement quelques pays à respecter le taux minimal exigé par les Nations-Unies en matière d'aide au développement. L'organisme mondial exhorte les nations les mieux nanties de la planète à verser 0,7% de leur PNB (produit national brut) aux pays moins fortunés, très peu l'ont fait. La rationalité continue d'avoir préséance sur la moralité dans ce monde de requins. Douloureux constat!

Cr-Images tirées d'un forum de discussion

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Zinai Geba 2009-07-11 09:59 Hey!

N'avez-vous pas entendu le message de Yolande James ?

Investissez-vous dans la fièreté de vous-mêmes et vos ambitions personnelles.

Vous êtes maintenant membres de la diversité occidentale. Votre seule loyauté est à vous-même et à l' empire qui vous récompensera du succès.
Citer
 
 
0 #1 Sayouba Y.Traoré 2009-07-10 21:48 Un grand merci pour avoir évoqué un tel sujet. Félicitatiions! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.