
En dépit d’un impressionnant dispositif de sécurité et d’un barrage autour de l'ex-capitaine de l'Équipe de France de Football, le célèbre et mythique footballeur, Zinedine Zidane, s’est arrêté pour s’entretenir et poser avec un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque». Geste inattendu et impensable au moment précis où il a accepté de le faire!
Avec la fougue qu’on lui connaît, notre collaborateur et blogueur Moïse Mougnan ne s’est pas laissé faire et a réussi à attirer l’attention du légendaire buteur des Bleus en l’interpellant de la manière suivante : «Zidane, vous devez parler à Média Mosaïque, le média qui expose à la société d’accueil la réalité des nouveaux arrivants au Québec et au Canada».
À ces propos de M.Mougnan, Zidane, l’homme sur qui se dirigeaient tous les regards, s’est promptement arrêté, à la surprise de tous les journalistes, gardes du corps et organisateurs de la tournée de Zidane au Canada, pour parler à «Média Mosaïque». Bravo Moïse!
Issu des banlieues françaises où la réalité ne diffère pas trop de celle de la plupart des Canadiens ou Québécois issus de l’immigration, Zinedine Zidane a, par ce geste, prouvé une fois de plus, qu’il demeure égal à lui-même. Aux incrédules, cette photo montrant Zidane aux côtés de notre journaliste Moïse Mougnan est là pour en témoigner.
En clair, à Montréal, le multimillionnaire, l’homme d’affaires Zizou, n’a pas failli à son image d’homme proche de ses racines. Cette rencontre, quoique brève, est bourrée de symboles pour nous à Média Mosaïque, étant donné que les secondes et les minutes valaient un pesant d’or, à cet instant précis, dans l’agenda de l’icône française d’origine algérienne.
À suivre: un article de Moïse Mougnan autour de la tournée de Zidane au Canada





















Commentaires
Pierre Chesnel Louisor Citer
Où est le mal le fait que Média Mosaïque ait rencontré Zidane. Zizou est le plus grand joueur français de toules temps et il vient de banlieues françaises. Son profil veut beaucoup dire pour slecteurs issus de l'immigration qui fréquente ce portail. Je suis étonné de voir certains parler de balivernes. Ils ne savent même pas dequoi ils parlent.
Sayouba, j'ai bien aimé votre intervention. Bonne journée Citer
MMM n'a dépêché aucun journaliste pour l'occasion d'après les organisateurs. On ne vous demande pas d'être partout à la fois, mais là vous avez raté une occasion…
Quelle déception pour les fans du football! Citer
Encore une fois, vous l'aviez fait symboliquement en mon nom, merci d'avoir posé avec Zidane. Citer
En tout cas, moi j'ai noté le contexte de l'entretien. Cela ne veut nullement dire qu'il n'a pas donné d'entrevues à d'autres médias. Citer
Flux RSS pour les commentaires de ce poste.