Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Zidane enfreint le protocole pour parler à Médiamosaïque (EXCLUSIF)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - En dépit d’un impressionnant dispositif de sécurité et d’un barrage autour de l'ex-capitaine de l'Équipe de France de Football, le célèbre et mythique footballeur, Zinedine Zidane, s’est arrêté pour s’entretenir et poser avec un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque. Geste inattendu et impensable au moment précis où il a accepté de le faire!

Avec la fougue qu’on lui connaît, notre collaborateur et blogueur Moïse Mougnan ne s’est pas laissé faire et a réussi à attirer l’attention du légendaire buteur des Bleus en l’interpellant  de la manière suivante : «Zidane,  vous devez parler à Médiamosaïque, le média qui expose à la société d’accueil la réalité des nouveaux arrivants au Québec et au Canada».

À ces propos de M.Mougnan, Zidane, l’homme sur qui se dirigeaient tous les regards, s’est promptement arrêté, à la surprise de tous les journalistes, gardes du corps et organisateurs de la tournée de Zidane au Canada, pour parler à Médiamosaïque. Bravo Moïse!

Issu des banlieues françaises où la réalité ne diffère pas trop de celle de la plupart des Canadiens ou Québécois issus de l’immigration, Zinedine Zidane a, par ce geste, prouvé une fois de plus, qu’il demeure égal à lui-même. Aux incrédules, cette photo montrant Zidane aux côtés de notre journaliste Moïse Mougnan est là pour en témoigner.

En clair, à Montréal, le multimillionnaire, l’homme d’affaires Zizou, n’a pas failli à son image d’homme  proche de ses racines. Cette rencontre, quoique brève, est bourrée de symboles pour nous à Média Mosaïque, étant donné que les secondes et les minutes valaient un pesant d’or, à cet instant précis, dans l’agenda de l’icône française d’origine algérienne.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #12 Krim Younes 2009-07-14 20:28 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les Italiens, qui détiennent les rênes du soccer au Canada, ont tout fait pour décourager Ahcène Adlani, l'organisateur de la venue de Zidane. À quoi ça sert de colporter de fausses informations sur ce grand Monsieur? Merci M. Adlani de nous avoir donné autant de bonheur! Citer
 
 
0 #11 Raùl Dominguez 2009-07-03 19:21 Pourquoi moi j'aime ce que fait Média Mosaïque c'est parce qu'il est ouvert à tout le monde. Alors, tenez-vous loin de ceux qui veulent mettre dans un ghetto. C'est ce conseil que je vous donnerais. J'aime bien votre show avec Zidane. Citer
 
 
0 #10 Pierre Chesnel Louisor 2009-07-03 18:41 Que certains lecteurs réagissent négativement ou positivement à un article quelconque, cela veut donc dire une chose: ils sont en train de suivre à la loupe le travail de Médiamosaïque. Mais je voudrais souligner deux points très importants. D'abord, l'éducation de plusieurs d'entre nous a besoin d'être faite ou refaite. Nous devons apprendre, même quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, à respecter son travail, surtout si celui-ci agit avec de bonnes intentions. Ensuite, rappelez-vous que Médiamosaïque est un organe de presse qui se donne une mission multiethnique, celle de représenter non pas uniquement la communauté haïtienne, mais toutes les communautés culturelles du Québec et du Canada. Alors, essayons de voir grand pour une fois!

Pierre Chesnel Louisor
Citer
 
 
0 #9 Nourredine Hami 2009-07-03 02:25 @Sayouba Y.Traoré
Où est le mal le fait que Média Mosaïque ait rencontré Zidane. Zizou est le plus grand joueur français de toules temps et il vient de banlieues françaises. Son profil veut beaucoup dire pour slecteurs issus de l'immigration qui fréquente ce portail. Je suis étonné de voir certains parler de balivernes. Ils ne savent même pas dequoi ils parlent.
Sayouba, j'ai bien aimé votre intervention. Bonne journée
Citer
 
 
0 #8 Farouk Kaddari 2009-07-02 11:22 Peut-être un texte sur l'équipe syrienne, puisque c'est elle qui a gagné contre les jeunes haitiens. Bravo Syrie!!! Ah, les temps où Manon Sanon marquait but sur but sont révolus!!! Citer
 
 
0 #7 Jo 2009-07-02 06:37 C'est quand même incroyable que MMM court après ZZ alors que l'équipe nationale haïtienne vient de donner une belle performance à Montréal devant l'Impact au stade saputo hier et une autre pas si mal devant la Syrie samedi dernier, et rien sur ces deux rencontres… MMM devait penser que personne ne s'intéresserait à l'équipe haïtienne de football.

MMM n'a dépêché aucun journaliste pour l'occasion d'après les organisateurs. On ne vous demande pas d'être partout à la fois, mais là vous avez raté une occasion…

Quelle déception pour les fans du football!
Citer
 
 
0 #6 Sayouba Y.Traoré 2009-07-02 02:22 Félicitations à Moïse d'avoir fait connaître le mandat de Média Mosaïque à Zizou. Moi, je me retrouve toujours dans ce que fait MMM et je serai toujours là pour vous défendre contre des gens qui ne savent même pas ce que c'est le journalisme et la com qui osent vous faire la leçon.
Encore une fois, vous l'aviez fait symboliquement en mon nom, merci d'avoir posé avec Zidane.
Citer
 
 
0 #5 Vanessa Dupuy 2009-07-01 19:56 Moi, je dis BRAVO à Média Mosaïque! Dites-moi quel média ne fait pas son show avec une célébrité? Surtout quelqu'un comme Zidane. Je ne vois pas pourquoi cela devait devait choquer certaines gens. Citer
 
 
0 #4 Geneviève Chassé 2009-07-01 19:48 @Farid Blaoui
En tout cas, moi j'ai noté le contexte de l'entretien. Cela ne veut nullement dire qu'il n'a pas donné d'entrevues à d'autres médias.
Citer
 
 
0 #3 Farid Blaoui 2009-07-01 19:26 Je souscris à l'appel de Mme Louissaint! Ce Moise fait le pitre! Menteurs!!! Zidane a donné des dizaines d'interviews à Montréal. Lire sur www.lebuteur.com! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.