Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Voulez-vous obtenir le «Prix de la citoyenneté du Canada»?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Les immigrants qui souhaitent obtenir une telle reconnaissance de la part du Canada peuvent eux-mêmes mousser leur candidature en participant à ce concours organisé par le ministère fédéral de l'Immigration dirigé par Jason Kenney.

Dans une note de son ministère reçue à la rédaction de l'Agence de presse «Média Mosaïque», il est stipulé que les noms des gagnants seront révélés au grand public à l'occasion de la «Semaine de la Citoyenneté du Canada» qui se déroulera du 18 au 24 octobre prochain.

«Chaque récipiendaire recevra une épinglette en or représentant la feuille d'érable et un certificat signé par le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration, et du Multiculturalisme», informe-t-on à l'attention des intéressés qui doivent faire parvenir leurs dossiers avant le 3 septembre. 

Notons que cette distinction du gouvernement fédéral n'est pas une innovation en soi. Le «Prix de la Citoyenneté du Canada» est une nouvelle façon de dénommer le «Certificat du mérite civique», avions-nous appris.

Selon le MCICM, le prix en question «honore ceux qui ont contribué de façon remarquable à leur communauté en promouvant les droits et les responsabilités  de la citoyenneté ou en aidant de nouveaux immigrants à s'intégrer dans la société canadienne.»

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Cr MCICM ( Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration, et du Multiculturalisme, Jason Kenney)  




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Dan Moussa 2010-09-03 09:10 En tout cas moi j>'en doute très fort Citer
 
 
0 #1 J.Gosselin 2010-09-02 09:56 Ces conservateurs aiment vraiment les immigrants, pensez-vous? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.