Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Est-ce le début d'un momentum pro Labonté?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

À un moment où il est sur le point de rattraper Gérald Tremblay, selon un tout dernier sondage, Benoît Labonté estime que son «leadership commence à être bien perçu dans la population, le début de l’ère du changement», dit-il.

 

 

 

 

«C’est déjà commencé, le message que l’on reçoit sur le terrain  est très clair. Les gens en ont assez, le seuil de tolérance à l’égard des scandales est nul, il est très très bas», a déclaré le chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal dans une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

«Les gens veulent du changement, ils veulent surtout que l’éthique, l’intégrité et la transparence soient de retour dans l’administration des affaires publiques et c’est exactement ce que "Vision Montréal" va leur offrir», a poursuivi M.Labonté, visiblement calme et serein.

«Tremblay doit assumer ses erreurs...»

S’agissant du maire sortant Gérald Tremblay, celui qui convoite son fauteuil estime que «le lien de confiance qui doit exister entre la population et la mairie de Montréal a été rompu. Quand on est maire de Montréal, on ne peut pas se déresponsabiliser comme ça à la pièce.»

Le chef de l’opposition officielle martèle à l’endroit de M.Tremblay : «En tant que maire, on est responsable de ceux que l’on nomme, des actions de ceux que l’on nomme et ultimement pour en assumer la responsabilité.»

Pas de coalition en vue

En tout cas, jusque-là, M.Labonté exclut toute alliance avec "Projet Montréal" de Richard Bergeron. «Nous, on bâtit notre organisation, on recrute nos candidats et on va de l’avant. Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus mais il y a pas d’idée de coalition dans l’ère du temps. La coalition qu’on va faire, c’est tous les Montréalais derrière "Vision Montréal"», a-t-il lancé .

Benoît Labonté a refusé d’épiloguer sur les chances d’un autre candidat du parti au pouvoir «Union Montréal» au cas où Gérald Tremblay serait, de gré ou de force, contraint de démissionner avant le scrutin du 1er novembre 2009.

Qualifiant cette question  d’«hypothétique», Labonté répond, qu’à l’heure qu’il est, «la chose la plus importante pour le maire maintenant c’est d’assumer ses responsabilités et de celles de son administration.»

Il a énuméré, entre autres, «le scandale à la SHDM, celui des compteurs d’eau ou encore les services informatiques de la Ville, etc. Je pense que le bilan est très très lourd. Il doit en assumer la responsabilité.»

Crédité il y a 3 mois de 4% dans les intentions de vote des Montréalais, Labonté est en train de refaire son retard, si l’on se fie au tout dernier sondage Angus Reid lui accordant au mois de mai 21%. Le maire Tremblay n'a plus qu'une avance de 5 points de pourcentage.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés:

«Mouvement lavallois» sonne la fin du monopartisme à Laval

Franz Benjamin, le poulain de Gérald Tremblay dans St-Michel

La réélection de Tremblay est-elle compromise?

(Photo) MEDIAMOSAIQUE.COM- Cr. Hubert Molaire

Le chef de l'opposition Benoît Labonté répondant aux questions de MEDIAMOSAIQUE.COM




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #10 Wilton 2017-04-07 09:46 Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a
amusement account it. Look advanced to far added agreeable from you!
However, how can we communicate?

Review my web site … college degrees: http://educationpoint.eu/
Citer
 
 
0 #9 Woomie Houang 2009-05-28 11:54 M.Tremblay est traumatisé par ce qui se passe. Il a démontré qu'il n'était pas responsable. L'enquête nous le dira bientôt. Citer
 
 
0 #8 Raùl Dominguez 2009-05-23 07:03 Peut-être qu'on va sentir un effet Labonté pour de vrai si les résultats des enquêtes se révêlent catastrophiques pour Tremblay. Citer
 
 
0 #7 Ève Bilodeau 2009-05-20 11:04 D'après un dernier sondage il diminue l'écart avec Tremblay. De 4% il passe à 21%, si cela se confirme, il peut quand même croire en ses chances. Citer
 
 
0 #6 Caroline Brûlé 2009-05-20 10:26 Voyez-vous Labonté prochain maire de Montréal? On va voir ça mes amis! Citer
 
 
0 #5 Arold D. Moussa 2009-05-15 03:59 Le leadership de Labonté sera mieux perçu comme il l'a dit s'il arrive à dépasser Tremblay dans le prochain sondage. Citer
 
 
0 #4 N. Fleury 2009-05-14 06:35 Il reste ben du chemin à faire à Vision Montréal et à Labonté qui n'a aucune espèce de charisme Citer
 
 
0 #3 Sabine Jean-Louis 2009-05-14 00:45 Je me croise les doigts Citer
 
 
0 #2 Geneviève Chassé 2009-05-13 18:28 S'il n'arrive pas à canaliser le ras-le-bol des Montréalais en sa faveur, il ne vaut rien ce Labonté vu les gaffes de M.Tremblay Citer
 
 
0 #1 A Benariba 2009-05-13 15:44 A-t-il vraiment un leadership Labonté? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.