Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Tremblay ragaillardi par l'appui indéfectible de ses partisans

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Gilbert MICHAUD

MONTRÉAL - Il fallait un dixième congrès et ça prenait la présence d’un Gérald Tremblay, plus combattif que jamais, pour revigorer le moral des troupes dont l’enthousiasme a été douchée la veille par un sondage dévastateur de la firme Léger Marketing.

L’atmosphère était visiblement bon enfant, le ton optimiste dans cette assistance évaluée, par l'Agence de presse Médiamosaïque, à environ 500 militants au Cégep André-Laurendeau à LaSalle. Le maire, en terrain conquis, a défendu du bec et des ongles le bilan de ses dix années passées à la tête de la ville de Montréal.

Fier de ses réalisations

Gérald Tremblay, qui s’est borné à ne pas faire d’annonces majeures et qui n’a ni sollicité pour l'instant de quatrième mandat,  a vanté ses choix économiques, s’est étendu sur le fait que Montréal devienne une ville attrayante grâce aux efforts déployés par son administration.

Pendant près d’une cinquantaine de minutes, M.Tremblay, qui s’adressait à l’assistance, en se promenant sur la tribune, au terme d’une journée de débats, a aussi félicité tous les bénévoles, membres de son équipe, ses partisans, toujours fidèles à ses côtés au cours de la dernière décennie.

Parlant justement d’accomplissements, il a cité entre autres, le système de vélo libre-service Bixi qui a connu une expansion rapide  à travers le monde, le Quartier des spectacles, de même que le carrefour des avenues du Parc cet des Pins entièrement rénové sous son administration.

"Montréal est sur une lancée..."

Quant au nombre d’élus jugé pléthorique par l’Opposition officielle, Gérald Tremblay a un point de vue. Sauf qu’il n’a aucunement l’idée de revenir au statu quo ante, période au cours de laquelle on « fusionnait » ou on « défusionnait »  les petites villes qui avoisinent Montréal.

« J'ai pris l'engagement de maintenir cette personnalité, cette identité et surtout les limites territoriales des arrondissements. Nous n'avons pas besoin de faire encore un autre débat de structure, nous n'avons pas besoin encore une fois de déstabiliser Montréal...Montréal est sur une lancée et il n'y a rien qui va nous arrêter. », a martelé l’édile de la ville, toujours en selle et jusque-là incontesté dans sa famille politique.

 

LIRE AUSSI:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, en train de s'adresser aux à ses militants lors du dixième congrès d'Union Montréal au Cégep André-Laurendeau à LaSalle)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.