Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Sherbrooke: hommage aux aînés au Festival des Traditions du monde (AIDE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Un coup de chapeau aux aînés de Sherbrooke, tel est le vœu de l’organisme «Actions interculturelles de développement et d’éducation (AIDE)» qui projette de vanter l'ouvrage de ces derniers dans le cadre de la treizième édition du «Festival des Traditions du Monde» qui se déroulera du 11 au 15 août 2010.

Sous le thème «nos aînés : notre richesse», un chapiteau entier, conçu par AIDE, sera dédié à ces «agents de transmission du passé, du présent et du futur et de fervents gardiens de traditions», informe l’organisme dans un communiqué transmis à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Pour AIDE, «l’objectif est de valoriser l’apport des aînés dans notre société en présentant leur engagement au bénévolat, leur contribution au bonheur de leurs familles, ainsi qu’à l’essor économique de la collectivité.»

«Ce chapiteau représente un lieu de découverte interculturelle valorisant l’apport des aînés québécois de souche et des communautés culturelles et j’invite la population à visiter notre incontournable (stand) en grand nombre », a déclaré Mohamed Soulami, le directeur d’Actions interculturelles.

AIDE rivalise d’ingéniosité pour faciliter les échanges entre les aînés et les visiteurs. Car, en plus d’un «rallye interculturel» et de la présence du «Club d’échecs de Sherbrooke», on apprend également, selon les organisateurs, «que la journée du jeudi 12 août sera marquée par un pique-nique interculturel chaleureux et convivial» .

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr Réal (Une vue panoramique de la ville de Sherbrooke, à gauche, tandis qu'à droite, les logos du FTM et d'AIDE et des principaux commanditaires du dit festival)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Noel 2014-09-16 19:27 Hello, I check your blog on a regular basis. Your story-telling style iis witty, keep doing what you'redoing!
My homepage; Home depot Coupons: http://Avanilounge.com/guestbook/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.