Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Montréal prête à élire ses premiers conseillers municipaux d’origine maghrébine? (ÉLECTIONS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le 1er novembre 2009 prochain offrira  une rare occasion à la métropole dite cosmopolite de Montréal d’accueillir à son hôtel de ville ses premiers conseillers municipaux d’origine maghrébine. Cependant, avant tout, les Montréalais doivent d’abord les élire.

En effet, plus d’une demi-douzaine de candidats originaires du Maghreb ont accepté de faire le saut en politique municipale en briguant le poste de maire ou de conseiller de ville, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Conscients du fait que les communautés les plus fortes sont celles qui disposent de leurs représentants au sein des assemblées politiques ou instances décisionnelles de la société d’accueil, plusieurs d’entre eux mènent activement campagne depuis quelques semaines sous la couleur des partis politiques de leur choix.

Dans une brève présentation de ces candidats réalisée par le Congrès Maghrébin du Québec  (CMQ) et reçue par courriel à notre rédaction, on note  que  quatre (4) des sept (7) prétendants sont issus du parti de Richard Bergeron «Projet Montréal».

Il s’agit agit de Slimane Bah (Conseiller de ville-Anjou), de Fouad Zerhounli (mairie-Saint Laurent), Mohammed Benzaria (conseiller de ville/Saint-Laurent), Saïd Goulimi (conseiller de ville/Montréal-Nord), Souad El Haous (conseillère/Saint-Léonard)

Les candidates Souad Bounakla (conseillèrede ville-Anjou), Najat Boughaba (conseillère/Saint-Léonard) représentent de leur côté le parti de Louise Harel «Vision Montréal», tandis que Latif Zhaki est, de son côté, candidat à la mairie de Pierrefonds/Roxboro.

Quant au parti au pouvoir du maire sortant Gérald Tremblay, aucun membre de la communauté n’a eu les faveurs de cette formation politique, si l’on se fie, en tout cas, à cette compilation du Congrès Maghrébin du Québec  (CMQ).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #5 Zinai Geba 2009-10-15 14:59 Amir Khadir a été élu.

Les juifs sont nommés, pas élus.

Les Québécois sont solidaires avec les maghrébins.

Qu'est-ce que vous attendez pour retourner cette solidarité envers les Québécois ?
Citer
 
 
0 #4 Garnier 2009-10-15 13:37 Penses-tu que ces Maghrébins vont se faire élire avec Projet Montréal? Je vous pose la question… Citer
 
 
0 #3 Rachid 2009-10-15 07:11 Sans vouloir nuir a ces candidats, je mets en garde les opportunistes qui veulent toutefois faire passer leur intérêt avant ce de la communauté. Citer
 
 
0 #2 Nourredine Hami 2009-10-14 15:42 Je pense que c'est une bonne chose de passer par cette étape-ci. Vous ne devez pas oublier que la communauté est jeune par rapport aux autres, je veux dire juive, grecque, italienne. Ne vous en faites pas Média Mosaïque, vous aurez de nouvelles bientôt! Citer
 
 
0 #1 Zinai Geba 2009-10-14 11:29 J'espère que la communauté maghrebine vas se secouer les puces un peu !

Il est temps pour elle de prendre sa place.

Allez voter pour ces candidats à Projet Montréal ou alors arrêtez de vous plaindre que vous êtes réduits à une sous-classe !

N'essayez pas d'accuser les Québécois de xénophobie pour excuser votre non-participation démocratique.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.