Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Marcel Tremblay reprend du service dans un tout autre domaine à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La retraite aura été brève pour le frère du maire de Montréal. Contraint de mettre fin à sa carrière de politicien, désaveu des électeurs de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension oblige, Marcel Tremblay qui, depuis le 4 novembre dernier,  gardait un profil bas sur son avenir, a finalement dit oui à une offre des Conservateurs.

 

Juge pour un mandat de trois ans

En effet, sur proposition du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme du Canada, Jason Kenney, il a accepté d’exercer la fonction de «juge de la citoyenneté» pour un mandat de trois ans à temps partiel, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».
 
M.Tremblay a d’ailleurs été investi dans ses nouvelles fonctions le 11 juin dernier lors d’une cérémonie consacrée à cet effet au Centre communautaire et culturel chinois à Montréal. Le nouveau juge a par la suite offert un déjeuner à ses amis et à certains membres de la presse ethnoculturelle au restaurant Le Ruby Rouge sur la rue Clark.

 

Avant d'accéder à la nouvelle fonction

Rappelons que, Marcel Tremblay qui, tout récemment représentait les communautés ethnoculturelles auprès du conseil exécutif de la Ville et de son frère de maire, avait eu plusieurs mandats à titre de conseiller municipal de l'arrondissement de Notre-Dame-de-Grâce.

C’est en voulant devenir maire de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension en 2009 qu’il avait, à sa grande surprise, reçu une claque de la part des électeurs de cette circonscription où paradoxalement réside, dit-on, le plus grand nombre d’immigrants (incluant leur progéniture) au kilomètre carré au Québec.

Marcel Tremblay, qui se fait une passion pour la diversité, aura de nouveau affaire avec celle-ci dans le cadre de ses nouvelles attributions. Car, à titre de juge de la citoyenneté, il aura à prendre des décisions à l'égard de demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux Canadiens.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Hubert Molaire (Le nouveau juge de la citoyenneté, Marcel Tremblay, lors d'une activité à Montréal au cours de l'année 2009)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Shellie 2015-10-20 21:58 Bravo pour cet article extrêmement bien rédigé

Feel free to surf to my website: Robe indienne: http://www.ethnikka.fr/2-femme
Citer
 
 
0 #2 Jeremy Tsorvas 2010-06-24 15:17 La diversité a encore besoin de votre appui Mr Tremblay. Bon chance dans votre nouvel affectation. Citer
 
 
0 #1 A. Rusellito 2010-06-20 09:27 Good chance for you Marcel and welcome! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.