Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Louise Harel propose ISO-DIVERSITÉ pour donner une chance à la diversité (MUNICIPALES 2009)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Une administration Harel mettrait en place un «bureau de la diversité» pour recruter des gens de la diversité et vérifier que la fonction publique municipale soit également le reflet de celle-ci, tel est l’engagement formel pris par la chef de «Vision Montréal».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Applaudie pour cet engagement

Prenant la parole devant des jeunes professionnels et hommes d’affaires montréalais d’origine haïtienne lors d’un débat des chefs qui a réuni les quatre prétendants au fauteuil de l’hôtel de ville de Montréal, Louise Harel a fait officiellement l’annonce de la création de ce «bureau de la diversité» qui serait régi par la nouvelle norme ainsi dénommée «ISO-DIVERSITÉ».

Ce bureau serait rattaché directement à la direction générale de la Ville et aurait pour «mandat  de s’assurer de l’implantation effective de la nouvelle politique de diversité», a promis Mme Harel qui a été applaudie par l’assistance pour ses intentions, avait noté un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque» qui assistait à ce face-à-face.

Promesse tenue?

«Média Mosaïque» a également vérifié que «Vision Montréal», quelques jours après le débat, a officiellement confirmé sur son site Web l’adoption d’une telle mesure au cas où celle-ci serait portée au pouvoir tout en précisant les contours éventuels d’une telle structure.

En vertu de la norme ISO-Diversité, Louise Harel se propose de « récompenser par un pointage bonifié, au moment de l’évaluation de leurs offres de services, les fournisseurs et contractants de la Ville de Montréal qui appliqueront, au sein de leur entreprise…».

Les régions trouveraient également leur compte

Ce bureau également pour tâche de «coordonner la mise en place, avec Emploi-Québec, de missions d’embauches permettant aux régions du Québec de profiter du bassin de talents issus de la diversité disponible à Montréal. »

«Mettre en place, au sein du service de développement économique de la Ville, un volet spécifique à l’intention des immigrants d’affaires, afin de les soutenir dans le démarrage de leur entreprise et le développement de liens avec de jeunes entrepreneurs», a également promis Mme Harel.

Dans cette page consacrée à «la diversité culturelle»,  le parti de Louise Harel écrit, et nous citons, «si l’on veut pouvoir faire de la diversité une véritable force de développement économique à Montréal, il revient à Montréal, qui est le creuset de l’immigration québécoise, de lancer une dynamique de changement, en étroite collaboration avec les instances des deux autres paliers gouvernementaux.»

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. ISO-DIVERSITÉ, Gérald Trembaly y voit de la bureaucratie inutile (MUNICIPALES 2009)
  2. Montréal enviable malgré la récession? Tremblay jubile, Harel s’inquiète pour les immigrants (DÉBAT)
  3. Montréal prête à élire ses premiers conseillers municipaux d’origine maghrébine? (ÉLECTIONS)
  4. «Vision Montréal» et «Union Montréal» du pareil au même, selon Richard Bergeron (ENTREVUE)
  5. «Mister Clean» veut s'emparer de la ville. Tremblay n’est pas ébranlé (ENTREVUE EXCLUSIVE)

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Hubert Molaire (La chef de «Vision Montréal», Louise Harel, lors du débat des chefs de partis municipaux organisé par la JCCH au Midtow Sanctuaire à Outremont)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #26 Caroline Brûlé 2009-10-30 13:02 On est pognés avec Tremblay mais le ménage va être faite dimanche Média Mosaïque. Citer
 
 
0 #25 Geneviève Chassé 2009-10-28 12:07 @Mme Derenoncourt
Saviez-vous que le taux participation a grimpé par anticipation dimanche dernier. Tout indique le contraire. Votre M.Tremblay va déchanter.
Citer
 
 
0 #24 Mme Derenoncourt 2009-10-28 02:51 @Lopez
Les gens n'iront pas voter en masse et Tremblay sera réélu.
Citer
 
 
0 #23 Enzo Lopez 2009-10-27 11:01 Mes amis question à 1000 piast: qui va gagné dimanche? TREMBLAY- HAREL-BERGERON ou PERSONNE? Citer
 
 
0 #22 Zinai Geba 2009-10-26 11:35 Moi j'ai parlé au nom des maghrébins ? Sous le nom de quelle institution ? Vous pouvez me le rappeller ?

C'est vous qui insinuez.

Projet Montréal serait donc le parti des maghrébins ?

Union Montréal pour les italiens,juifs et anglos
Projet Montréal pour les maghrébins, latinos et haïtiens

C'est ça ? :-)

Charest n'a pas osé se présenter comme à son habitude au bal annuel des gouverneurs de la Fondation communautaire canadienne italienne (FCCI) qui s'est tenu samedi soir à Laval ! Y parraît que toute la mafia y était !

Est-ce que Média Mosaïque y était ? Aurons-nous droit à quelques photos ?
Citer
 
 
0 #21 Nourredine Hami 2009-10-26 05:12 Comment ça? Qui vous autorise à parler au nom des maghrébins? Vos insinuations sont vraiment stupides. Comment la participation d'une communauté aux affaires politiques va-t-elle provoquer sa marginalisation Zinai Geba?
N.Hami
Citer
 
 
0 #20 Raul Dominguez 2009-10-26 02:18 Entre deux mafias il faut choisit la moindre: Projet Montréal, n'est-ce pas Citer
 
 
0 #19 Zinai Geba 2009-10-25 13:01 Projet Montréal va encourager les ghettos et donc les mafias et les innégalités. Le crime ira en augmentant et les immigrants plus récents comme les haïtiens et maghrébins subiront encore plus la marginalisation en une seconde classe et même tierce.

La ghettoïsation ethnique mène à la ghettoïsation économique des ethnies.

La mafia libérale l'a démontré de manière éclatante.
Citer
 
 
0 #18 Arold Dan Moussa 2009-10-25 09:22 À mon avis, les Montréalais seront les perdants s'ils ne votent pas massivement cette fois. Citer
 
 
0 #17 Mme Derenoncourt 2009-10-25 04:07 Ça devient une bataille entre mafia libérale et mafia péquiste, mon Dieu! Malheureusement pour Projet Montréal qui manque encore d'expérience… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.