Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 19 Janvier 2018
Accueil Société Mode de vie Les communautés culturelles invitées à «découvrir Radio-Canada» (VISITES GUIDÉES)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Pour démontrer que ses portes sont accessibles aux Québécois de toutes origines, Radio-Canada profite des «Journées de la culture», qui se dérouleront les 25 et 26 septembre, pour inviter «particulièrement les nouveaux arrivants ou les citoyens issus de différentes cultures à découvrir ou à redécouvrir leur diffuseur public».

En effet, Radio-Canada, qui se considère comme l'«une des plus grandes institutions culturelles du Canada français», informe, dans un communiqué reçu à l'Agence de presse «Média Mosaïque», que «des visites guidées d'une durée de 75 minutes seront offertes gratuitement» à cette occasion à tous ceux qui prennent la peine d'appeler pour obtenir une réservation.

Hélène Parent, directrice de Diversité à l'antenne et responsable du Bureau d'accès à l'information, croit que cette visite guidée est loin d'être anodine, étant donné qu'une initiative comme celle-là peut grandement contribuer à familiariser les gens à ce diffuseur et leur faire comprendre, à ceux qui en ont le souhait,  qu'ils peuvent aussi travailler un jour à Radio-Canada.

Pour plus de détails, prenez connaissance du communiqué de Mme Parent en-dessous!

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Radio-Canada invite les communautés culturelles aux Journées de la culture, les 25 et 26 septembre

Montréal, le mardi 7 septembre 2010 -Dans le cadre des Journées de la culture, Radio-Canada invite tout particulièrement les nouveaux arrivants ou les citoyens issus de différentes cultures à découvrir ou à redécouvrir leur diffuseur public les samedi 25 et dimanche 26 septembre.

Pendant ces deux jours, des visites guidées d'une durée de 75 minutes seront offertes gratuitement à la Maison de Radio-Canada, une des plus grandes institutions culturelles du Canada français, sise au 1400, boulevard René-Lévesque Est, à Montréal.
 
Dans le cadre de ces visites, les guides de Radio-Canada ouvriront au public, dans l'une des deux langues officielles, les principaux studios (dont certains sont uniques au pays), Radio-Canada international, le musée et plus encore.
 
Plus de 3 000 employés travaillent à la Maison de Radio-Canada. Le centre névralgique des réseaux français de Radio-Canada à Montréal compte 22 studios de radio, 13 studios de télévision, des dizaines de milliers de costumes, d'accessoires et de décors. En ajoutant les diffusions régionales en anglais, en langues autochtones ou d'ailleurs aux productions principales en français, on compte une douzaine de stations de radio et de télévision diffusant leurs émissions dans cet immense centre de production, le plus important en Amérique du Nord.
 
Pour visiter la Maison de Radio-Canada, les 25 ou 26 septembre prochains, il faut réserver sa place dès maintenant en laissant ses coordonnées au numéro de téléphone 514-597-4800.
 
Nous attendons votre appel!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Hélène Parent, directrice de Diversité à l'antenne et responsable du Bureau d'accès à l'information, en ses bureaux à Radio-Canada)


 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.