Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Le Web québécois a sa star d’origine haïtienne : Katheline Jean-Pierre

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF















MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Elle se présente comme étant «la seule jusque-là issue de la communauté haïtienne» à gravir autant d’échelons sur le Web au Québec. «Moi, je fais partie des meilleurs dans cette catégorie-là sur le marché actuellement», n’hésite pas à affirmer Katheline Jean-Pierre.

«Jeune professionnelle» de l'année

«Personnellement, je ne connais pas de professionnels haïtiens d’origine en demande présentement dans ce domaine. On connaît assurément des Haïtiens qui sont comme des stars à la télévision, à la radio, dans la finance ou le droit au Québec, mais moi, je fais partie des meilleurs en ce qui a trait au Web», a renchéri la jeune femme.

Ambitieuse, dotée d'une forte personnalité, Katheline, qui met actuellement ses services au profit de la multinationale Deloitte n'a, en effet, pas eu de mal à convaincre le jury du Gala d’excellence de la JCCH, version 2010, qui l’a consacrée, «jeune professionnelle» de l’année. Elle se définit comme une experte en «marketing et en publicité Web».

Respectée chez Deloitte

En entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque», elle informe que ses réalisations ont également impressionné ses collègues Chez Deloitte. «J’étais mentionnée sur le site Deloitte.com parmi les 30 personnes qui excellent dans le domaine. Ils ont remarqué mes accomplissements et évalué mes différentes campagnes de marketing», a-t-elle justifié.

Et, de fait, en peu de temps, celle qui allait devenir un des lauréats 2010 de la JCCH a été hissée au rang de «directrice principale nationale, marketing Web», chez Deloitte Canada. Une compagnie qui l’a jugée, dit-elle, en tenant compte de ses compétences et non pas en fonction de la couleur de sa peau.

Son travail au quotidien

«Je fais des stratégies canadiennes annuelles et quotidiennes pour Deloitte. Mon rôle consiste vraiment à trouver la nouvelle tendance, comprendre comment notre cible se comporte sur Internet pour la rejoindre», a expliqué Katheline Jean-Pierre.

Et, a-t-elle poursuivi, «pour que l’entreprise rejoigne sa cible, j’implémente des stratégies en déterminant les différents messages qu’on va créer ou concevoir, et faut aussi savoir comment distribuer notre matériel promotionnel».

Une leader du Web

Pour elle, qui bosse comme une lionne (parfois jusqu'à 60 heures par semaine), c'est «un véritable défi de tous les jours, parce que sur le Web, il faut trouver la meilleure idée, la stratégie qui va pousser la cible à interagir, à faire une action, à s’inscrire à une activité, à acheter nos services, etc.»

Disposant d’une maitrise en commerce électronique (HEC), Mme Jean-Pierre allie merveilleusement bien la théorie à la pratique. Avant de choisir Deloitte, sa carrière a pourtant débuté avec succès chez Yahoo! ou encore chez Canoe.  Rappelons qu’en 2008, alors qu’elle était chef de produit principale chez Flickr et Yahoo!, Katheline avait remporté le prix Yahoo Europe Award of Excellence.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés


MEDIAMOSAIQUE.Com PLUS sur HAÏTI:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:


PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr JCCH ( La directrice principale nationale, marketing Web de Deloitte Canada, élue «jeune professionnelle» de l'année dans le cadre du Gala d'excellence de la JCCH)





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
-1 #6 zamble 2011-06-10 10:08 je suis une jeune fille et je me prenomer z amble lou carine et je vive en cote d ivoire presicement a abidjan et j ai 30ans et je travaille dans le millieu e la artisanal .je merai correspond avec une personne de bonne moralite et responsable .jesuis dans art africain depuis 12ans . mon pays a beaucou objet art africain qui pourai vous intresetez dans vous vend et dans votre decoration interieur.exp .tabouree africain de tous erthinie et race .chaise africain tous erthinie et race .tissure en rafia de tous erthinie et race.staltuete africain de tous ethinie et race .masque africain de tous ethinie et race.collie africain de tous ethenie et race.at moderne decoratif avec des differentes bois africain
reglement exportation
Citer
 
 
+1 #5 Sabine Jean-Louis 2010-04-17 11:34 @Eliana
En quoi cela vous dérange pour la traiter ainsi. Je pense qu'il revient à vous de vous faire connaître si son succès vous dérange. Le succès des gens peut rendre les autres bien jaloux. Reprends-toi ma chère!

Les chiens aboyent la caravanne passe dit-on.
Félicitations encore katheline.
Citer
 
 
-1 #4 Eliana 2010-04-17 08:41 petite prétentieuse, devrait s'informer des réalisations des gens de la communauté avant de penser qu'elle est "extra ". Il ya un dicton qui dise de laisser les autres découvrir en vous ce qu'il ya de bon et non pas à vous de…

les grands ne chantent pas mais les "tout nu" oui
elle a étudié en quoi pour prétendre etre professionnelle ?
on a une profession lorsqu"on a été gradué dans un domaine quelconque et dans lequel on travail sinon on dit qu'on fait un boulot que nous aimons bien…
Citer
 
 
0 #3 kathelineJean-Pierre 2010-04-10 17:06 J'aimerais apporter une nuance, j'ai dit que je faisais partie "des seuls" de la communauté haïtienne à avoir pu atteindre un poste de haut niveau en marketing Web. J'ai même dit qu'il y en avait d'autres, dont je ne connais pas le nom, qui travaillent aux Pages Jaunes et chez Médiagrif, mais je ne les ai jamais rencontrés. Donc nous sommes entre 5 et 10 au Québec oeuvrant directement en marketing Web, sans compter Richard Jean-Baptiste, Associé chez Jimmy Lee/SID LEE récipiendaire du prix "Jeune Entrepreneur" qui entre dans la catégorie des entrepreneurs et bien sûr, Bertrand Cessvert, PDG de SID LEE, basé à Paris. Je tiens à clarifier ce point, car je respecte ÉNORMÉMENT énormément le travail de mes autres collègues de toutes origines. Il y a aussi la nouvelle génération qui arrive à grand pas. J'en ai rencontré quelques-uns aux HEC Montréal lors d'une allocution. Ils vont se démarquer très bientôt! Attachez votre tuque :).
Merci.
Citer
 
 
-1 #2 J.Florentin 2010-04-10 14:53 J'admire sa fougue, mais vous trouvez pas prétentieux de sa part de dire qu'elle est la seule????? Citer
 
 
+1 #1 Cindie Ayotte 2010-04-10 12:30 Vous me faites découvrir une star qui m'était inconnue. Bravo pour elle et félicitations pour votre travail. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.