Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie ISO-DIVERSITÉ, Gérald Trembaly y voit de la bureaucratie inutile (MUNICIPALES 2009)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le maire de Montréal s’oppose à la création d’un «bureau de la diversité» par la Ville de Montréal pour s’assurer que les instances municipales et paramunicipales soient à l’image de  la métropole québécoise qui est multiethnique.


 












 



«De la bureaucratie...une structure de plus!»

Gérald Tremblay a taillé en pièces cette proposition de sa rivale Louise Harel de «Vision Montréal» en l’assimilant à «une structure de plus»,  alors que, selon le chef d’«Union Montréal», l’heure est plutôt à l’action pour combler le fossé qui demeure encore criant dans ce domaine.

«Ça me fait toujours sourire quand on est obligé de parler d’Iso-Diversité. Iso-Diversité-là, c’est une structure de plus. On considère qu’il y a trop de structures à Montréal, voilà qu’on veut encore mettre en place  de nouvelles structures», a ironisé le maire.

Succès de l'Administration Tremblay?

M.Tremblay a, en revanche, vanté la stratégie mise en place par son frère, Marcel Tremblay, qui s’occupe de la diversité à l’hôtel de ville. «Une façon de faire pratique qui a permis de recruter des gens issus de la diversité et en l’espace de trois ans nous avions atteint le chiffre de 2550 notamment des minorités visibles », s’est félicité Gérald Tremblay.

Si le maire ne s’oppose pas à la finalité de la proposition de Louise Harel, car, a-t-il admis, «il faut faire de plus en plus d’efforts pour donner une chance aux Montréalais d’origines diverses», il dénonce cependant l’idée d’en faire «un bureau spécial».

Tremblay «optimiste» plutôt que d'être «alarmiste»

«Ce n’est pas facile de prendre sa place dans la société, mais, de plus en plus, on voit les minorités accéder à des fonctions importantes. Regardez le calendrier du Mois de l’Histoire des Noirs» et vous allez voir à chaque page les minorités visibles qui rayonnent partout dans la société…», a illustré le No un d’«Union Montréal»

Gérald Tremblay  refuse d’être «alarmiste», mais plutôt «optimiste», au vu, dit-il, du «nombre important de minorités qui veulent de plus assumer des responsabilités dans la société, sur les plans politique, social, économique et culturel.»

À noter que le maire a fait cette intervention lors du débat des chefs organisé par la Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH) au cours duquel Louise Harel avait, pour la première fois, révélé cet engagement au cas où elle serait élue le 1er novembre 2009.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. Louise Harel propose ISO-DIVERSITÉ pour donner une chance à la diversité (MUNICIPALES 2009)
  2. ISO-DIVERSITÉ, Gérald Trembaly y voit de la bureaucratie inutile (MUNICIPALES 2009)
  3. Montréal enviable malgré la récession? Tremblay jubile, Harel s’inquiète pour les immigrants (DÉBAT)
  4. Montréal prête à élire ses premiers conseillers municipaux d’origine maghrébine? (ÉLECTIONS)
  5. «Vision Montréal» et «Union Montréal» du pareil au même, selon Richard Bergeron (ENTREVUE)
  6. «Mister Clean» veut s'emparer de la ville. Tremblay n’est pas ébranlé (ENTREVUE EXCLUSIVE)

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Hubert Molaire (Le chef d'«Union Montréal», Gérald Tremblay, lors du débat des chefs de partis municipaux organisé par la JCCH au Midtow Sanctuaire à Outremont)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Raùl Dominguez 2009-10-21 05:30 Beau bilan Mr Tremblay, moi je ne suis pas aussi fier que vous! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.