Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Ignatieff perd du terrain, Layton progresse au Québec (SONDAGE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

 

L’homme, par qui les libéraux fédéraux espéraient se refaire une santé au Québec, semble ne plus mériter l'estime d'un large pan de la population québécoise. La désaffection de la Belle Province à l’endroit de Michael Ignatieff rappelle étrangement l’ère de Stéphane Dion, a noté l'Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, un sondage CROP commandé par La Presse atteste que, du 14 au 24 janvier 2010, seulement 24% des Québécois étaient prêts à voter pour les libéraux de Michael Ignatieff. Un score identique à celui de la débandade libérale lors du scrutin fédéral d’octobre 2008.

La situation reste inchangée pour les conservateurs en dépit de la décision de Stephen Harper de proroger de nouveau le Parlement. 21% des suffrages iraient aux troupes du PCC. Sa décision de remanier tout récemment son cabinet ministériel a eu peu d’impact dans l’opinion publique.

Petit glissement en défaveur du Bloc québécois qui a obtenu 34% des intentions de vote, trois points de moins par rapport à son taux du mois de septembre. Le parti de Gilles Duceppe en a obtenu quatre points de moins comparativement à sa performance lors de la dernière élection fédérale.

Le coup de sonde de CROP a cependant de quoi faire sourire l’état-major du NPD. En effet, le parti de Jack Layton et de son lieutenant québécois Thomas Mulcair a fait un bond de cinq points dans l’estime des Québécois. De 12% dans les intentions de vote, le NPD peut, à présent, se contenter de 17%, si l’on se fie audit sondage.

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Google (De gauche à droite, les chefs du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, et Jack Layton du Nouveau parti démocratique )

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.