Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Ignatieff émerge, mais Duceppe impose l'expérience (DÉBAT des CHEFS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Par La Rédaction

MONTRÉAL - Le deuxième débat, cette fois en français, vient d'éclairer un peu plus la lanterne des électeurs canadiens qui doivent prendre le chemin des urnes le 2 mai prochain. Parmi les quatre chefs, un nouveau visage dans le décor, celui de Michael Igniatieff.

Le chef du Parti Libéral, dont la perceptibilité était peu convaincante dans l'opinion depuis l'embellie de son accession à la tête de cette formation politique de centre-gauche, avait toute une cote à remonter lors de ces échanges qui n'ont pas donné lieu à une victoire nette ou une défaite de la part de l'un ou l'autre des participants.

Ignatieff, qui n'avait rien à perdre, s'est pas mal débrouillé, même s'il n'a pas su avoir le vocabulaire mordant et percutant d'un Jack Layton du NPD. Quant au chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, dans sa langue maternelle et manipulant ses dossiers avec doigté, il nageait comme un poisson dans l'eau lors de cet exercice.

Comme dans le débat en anglais, le PM sortant et chef du Parti Conservateur, a encaissé des coups. Ses rivaux n'ont pas raté une occasion pour lui rappeler que son gouvernement, puni par la motion "outrage au parlement", ne fait que copier-coller les politiques émanant du Parti républicain des USA.

Même si Stephen Harper a réussi à placer son message, ses concurrents ont été sans ménagement envers lui. "Votre gouvernement" est "autoritaire", il ne respecte pas "la démocratie" et les "valeurs canadiennes", ont tonné Duceppe, Layton et Ignatieff à l'endroit du chef conservateur.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr E.Ranger (Les quatre chefs, de gauche à droite, Stephen Harper du Parti Conservateur, Jack Layton du NPD, Michael Ignatieff du Parti Libéral et Gilles du Bloc Québécois)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.