Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Entreprise pro-diversité ou pas? La recette de Katheline Jean-Pierre!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) Un truc hyper-facile pour mettre à rude épreuve la propagande pro-diversité de certaines entreprises.  L’experte en marketing Web, Katheline Jean-Pierre, nous révèle la recette à partir de laquelle elle arrive à démasquer les institutions ou places d’affaires qui, en théorie, se disent favorables à la diversité au Québec.

 

Mme Jean-Pierre, qui préfère travailler pour des multinationales, estime que la cote d’une entreprise en matière de diversité est proportionnelle à sa prédisposition à faciliter l’ascension des professionnels issus de l’immigration au sein de son administration.

 

Qui détient les postes les plus en vue?

Évoquant sa propre situation chez Deloitte Canada où elle occupe la fonction de «directrice principale nationale, marketing Web», Katheline Jean-Pierre invite les gens à vérifier la ville où se trouve le siège social et surtout le profil ethnique des principaux patrons de l’entreprise avant de postuler pour ne pas le regretter plus tard.

«Ma patronne est moitié japonaise, moité anglaise. Oui, en termes de diversité, son ouverture d’esprit me permet d’avoir accès à des zones de pouvoir au sein de l’entreprise», a laissé entendre cette adepte des réseaux sociaux élue jeune professionnelle 2010 de la JCCH.

Diversité dans la hiérarchie?

Selon la «directrice principale nationale, marketing Web» de Deloitte Canada, «à compétences égales», les «zones de pouvoir» lui seraient probablement inaccessibles si elle travaillait «pour certaines entreprises plus traditionnelles et plus fermées» dans la province du Québec, par exemple.

«Il y a peu de chances de gravir des échelons au sein d’une entreprise où le personnel est issu d’une seule couleur, d’une seule odeur (… rires). Mais, c’est rassurant, quand vous voyez des noms d’Asiatiques ou de n’importe quelle autre minorité bien placée dans la hiérarchie de l’entreprise», a illustré Mme Jean-Pierre.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com ( Sur la photo, la directrice principale nationale, marketing Web de Deloitte Canada)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Woomie Houang 2010-05-07 00:56 C'est la vérité toute crachée Mme Jean-Pierre. Vous avez parfaitement raison. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.