Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Du "Kathleen Weil" dans le Plan de l’immigration 2012-2015?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Elle ne s’en cache pas. Si l’on sait bien évidemment que l’élaboration de ce plan triennal repose en grande partie sur l’épaule des fonctionnaires qui travaillent sous sa dictée, Mme Weil tient à préciser que le recrutement de ces nouveaux Québécois va surtout se faire, et là c’est sa touche, a-t-elle précisé, sous le signe de la diversité.

Cette ministre libérale, qui se présente comme une " passionnée de diversité ", estime, lors d'une entrevue exclusive, à sa demande, à l'Agence de presse Médiamosaïque, avoir imprimé sa marque dans le Plan triennal 2012-2015 de l'immigration qui vient d'être adopté par le gouvernement du Québec.

 

Diversité: un axe-clé du Plan

En effet, " la diversité de l’immigration par des actions d’information, de promotion et de recrutement dans les différentes régions du monde où se trouvent des candidats potentiels ", ce qui compte beaucoup pour elle, constitue une des sept (7) orientations de Planification des niveaux d’immigration 2012-2015.

" Écoutez, l’idée ici est une façon d’intégrer, nous aussi, la notion de diversité dans nos orientations. Moi, je suis quelqu’un qui croit beaucoup, beaucoup, beaucoup à la diversité comme une valeur ajoutée. Notre gouvernement aussi  l’a adoptée en 2008 afin de donner des chances égales à tous les Québécois d’intégrer la société ", a rappelé la ministre.


Les talents du monde à notre portée

Invitée à dire en quoi cette notion de diversité singularise-t-elle le contenu de ce Plan d'immigration? La titulaire du MICC, de répondre, avec beaucoup de convictions, " on vient l’intégrer c’est pour lancer le message, à savoir que, en tant que gouvernement, on a besoin des gens un peu partout dans le monde pour contribuer au développement économique du Québec ".

Rappelons que, le débat sur les pôles géographiques ou bassins d'immigration qui devraient fournir le plus fort contingent d'immigrants au Québec faisait rage l'été dernier. Historiquement, les nouveaux arrivants étaient surtout d'origine européenne, cependant, depuis quelques décennies, ces derniers proviennent entre autres du Maghreb, des Caraïbes, de l'Asie ou de l'Afrique.

 

Entrevue exclusive Kathleen Weil / MEDIAMOSAÏQUE:

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE-Images d'Archives (La ministre libérale de l'immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil en train de répondre aux questions de l'Agence de presse Médiamosaïque).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.