Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Bergman Fleury s’en va, le Conseil interculturel de Montréal recrute

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le Conseil interculturel de Montréal (CIM) doit faire peau neuve cet automne. Le mandat de l’équipe coiffée par Bergman Fleury tire à sa fin, a appris récemment l’Agence de presse Médiamosaïque auprès du président sortant.

Un appel de candidatures, émanant du CIM, reçu en notre rédaction, informe que tout Montréalais souhaitant siéger au sein de ladite instance à titre de membre bénévole est prié de le faire. La date butoir étant fixée au 13 août 2010 avant 16 h 30.

Pour être «nommé par le conseil de la ville, sur recommandation d’un comité de sélection», le candidat doit d’abord et avant tout, «manifester de l’intérêt pour les relations interculturelles et posséder de l’expérience dans ce domaine», a-t-on édicté comme critère.

Le prétendant doit également «connaître les secteurs d’activités municipaux et les enjeux urbains», «faire preuve de disponibilité afin de participer aux assemblées du conseil à raison d’un minimum de 8 assemblées par année et aux réunions de ses comités spéciaux chargés d’étudier des questions particulières».

À noter que, même s’il passe la majeure partie de son temps à Montréal, un banlieusard, est automatiquement disqualifié, parce que le postulant doit absolument «résider dans l’un des 19 arrondissements» de la ville, stipule cet appel de candidatures du Conseil interculturel de Montréal.

Soulignons que le CIM «a pour fonction principale de conseiller et de donner son avis au conseil de la ville et au comité exécutif sur les services et les politiques municipales à mettre en œuvre afin de favoriser l’intégration et la participation des membres des communautés culturelles à la vie politique, économique, sociale et culturelle», a rappelé la note.

 

Souhaitez vous postuler? Voici les coordonnées :
Ville de Montréal, Mme Michèle Lamy
Par la poste : Direction générale, Direction du greffe
275, rue Notre-Dame Est, R-134, Montréal (QC) H2Y 1C6
Par télécopieur : 514 872-4279
Par courriel : rh-directiongreffe@ville.montreal.qc.ca
Renseignements : Tamara Albert, téléphone : 514 872-1014


 MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

  • Marcel Tremblay reprend du service dans un tout autre domaine à Montréal
  • Moults arguments à l'appui, le CRI s'oppose à son abolition par le gouvernement (DIVERSITÉ)
  • Montréal récompense enfin la crème de son immigration (Prix ABE-LIMONCHIK)
  •  

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (ARCHIVES) De gauche à droite, Marcel Tremblay (ex-responsable des communautés culturelles à l'hôtel de ville), Gérald Tremblay (maire de Montréal), Lise Roy-Limonchik (épouse de feu Abe Limonchik), Bergman Fleury (président sortant du Conseil interculturel de Montréal), Helen Fotopoulos (mairesse de l'arrondissement Plateau-Mont-Royal), posent pour notre photographe.





    Ajouter cette page à vos réseaux
    Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
     

    Ajouter un Commentaire


    Code de sécurité
    Rafraîchir

    Bannière
    Publicité
    Bannière

    Commentaires les plus récents

    RSS

    MosaïZOOM

     

    Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

     

    Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

     

    L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

     

    Grand comeback du premier blogue de la diversité!

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.