Bannière

Media Mosaique

Lundi, 11 Décembre 2017
Accueil Société Mode de vie Une nouvelle présidente au Conseil interculturel de Montréal (VIDÉO)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une nouvelle présidente prend les rênes du Conseil interculturel de Montréal. La tête de l'organisation, qui soumet ses avis à l'attention des élus municipaux de Montréal, est désormais assumée par une femme. Marie-Aline Davius (à gauche sur la photo) est bel et bien la Montréalaise qui succède à Belgacem Rahmani (à droite sur la photo).

Cette Martiniquaise d'origine, qui a jeté l'ancre dans la Belle Province en 2000, entend bien marquer son passage à la tête de l'institution. Avec le soutien des quinze membres qui l'accompagnent à la tête du CIM, Marie-Aline Davius projette de «mieux faire connaître l'organisme, prendre le pouls de la population, donner le plus d'avis possible aux élus», nous a-t-elle confié (Cliquez sur la VIDÉO en bas).

Évoquant le vivre-ensemble montréalais, sur lequel elle travaille en permanence, elle se dit interpellée, lors de cette entrevue exclusive qu'elle a accordée à l'Agence de presse Médiamosaïque, non seulement par la situation des communautés noires et musulmanes, mais affirme être également à l'écoute des Québécois de souche installés depuis longtemps sur le territoire, et aussi les Premières nations.

À noter que «Le Conseil interculturel de Montréal est l’instance consultative qui a notamment le mandat, de conseiller et donner son avis au conseil municipal de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toute question d’intérêt ayant trait aux relations interculturelles et aux communautés d’origines diverses. Il est composé de quinze membres bénévoles choisis en fonction de leur expertise et de leur intérêt dans le domaine des relations interculturelles.»



INVITATION: 5e Top 20 de la Diversité: Bienvenue au MosaïCocktail du 21 mars!


AUTOUR DE LA SOIRÉE DU 4e Gala 28 MAI 2016

Lisez également:


REDÉCOUVREZ:

EN VIDÉO: Extrait du 3e Gala de la Diversité


MEDIAMOSAIQUE.Com Actualités:


MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités:






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.