Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Le Bloc Québécois met l'accent sur la diversité dans une ambiance festive

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) -  Le Club Soda sera le théâtre d'un «Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance» ce dimanche 26 avril à Montréal. L'initiative est signée du chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, qui veut associer toutes les couches de la diversité à cette initiative. À en croire Beaulieu, la démarche, qui se veut festive, vise à démontrer que le Bloc a toujours été un parti proche des préoccupations de la diversité, en témoigne la brochette de ses invités qui prendront la parole à ses côtés pour l'occasion.

Dans une entrevue exclusive (à paraître bientôt) à l'Agence de presse Médiamosaïque, le nouveau patron du Bloc a expliqué que son initiative est loin d'être une démarche ponctuelle, mais plutôt un geste symbolique qui s'inscrit dans un plan visant à convaincre la diversité à embarquer définitivement dans le train de l'indépendance. À son avis, il s'agit d'une des priorités de son parti à l'heure actuelle (Suivez nos prochaines publications!).

Ci-dessous, le communiqué in extenso du Bloc Québécois reçu en notre Rédaction

Montréal,  le 23 avril 2015
Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance, du BQ:
Ouvert sur notre monde!

 
C’est à 13 h ce dimanche 26 avril, au Club Soda à Montréal, qu’aura lieu le Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance, un évènement porté par la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois (CCBQ). Le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, le premier ministre du Québec de 2001 à 2003, Bernard Landry, le député du Parti Québécois, Maka Kotto, le président de la CCBQ, Ibra Kandji, l'ex-présidente et ex-députée du Bloc, Vivian Barbot, de même que l’ex-députée du Bloc, Ève-Marie Thaï Thi Lac, sont au nombre des personnalités qui prendront la parole.

« Le Bloc Québécois, comme l’ensemble du mouvement indépendantiste, veut un pays pour toutes les Québécoises et tous les Québécois, de toutes les origines et de toutes les régions. L’indépendance nous permettra de bâtir une société québécoise prospère, inclusive, solidaire, respectueuse de l’environnement. Notre marche vers la liberté est celle de tous les peuples qui veulent faire respecter leur droit à l’autodétermination », a déclaré le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.

Dès novembre dernier, la CCBQ a pris l’initiative d’organiser cet  évènement festif qui affirmera que les Québécois issus de l'immigration sont non seulement les bienvenus, mais déjà bien présents au sein du mouvement indépendantiste et du Bloc Québécois. Le spectacle conjuguera discours et performances musicales du groupe Hakim Kaci, bien connu au sein de la communauté kabyle.

Le Grand rassemblement interculturel pour l’indépendance se tiendra
le dimanche 26 avril, dès 13 h
au Club Soda (1225, boul. St-Laurent, à Montréal)

Vidéo promotionnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=sZsX0jZWG2o&feature=youtu.be


* Autour du 3e Concours des "Lys de la Diversité":


* Autour du MosaïCocktail:

- Liens d'articles et de Vidéos publiés par différents médias:


MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:







Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #5 Hye 2015-09-30 00:21 Thanks , I have just been looking for info about this topic for a
long time and yours is the best I've discovered till now.
But, what concerning the bottom line? Are you certain in regards to the source?
My web page … colon health plus supplement: http://mcaf.ee/49i06
Citer
 
 
0 #4 Krystal 2015-08-19 10:52 Hi there, of course this paragraph is genuinely fastidious and I have learned lot of things from it on the topic of blogging.
thanks.

Take a look at my webpage Extreme Lean Garcinia Reviews: http://www.merkinvestments.com/enter/?url=http://extremeleangarcinia.org/
Citer
 
 
0 #3 Lynette 2015-04-26 08:42 Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging for?
you made blogging look easy. The overall look of your website
is wonderful, as well as the content!

Look at my web page … weightloss: http://reillyyjaetojdze.weebly.com
Citer
 
 
0 #2 Shari 2015-04-26 01:49 I like the helpful info you provide in your articles.

I'll bookmark your blog and check again here regularly.

I am quite certain I'll learn a lot of new stuff right here!

Best of luck for the next!

Feel free to visit my page style tips: http://reginalddalton91.weebly.com
Citer
 
 
0 #1 Nolan 2015-04-26 00:18 The plaintiffs blame the manufacturers for the severe, and often fatal bleeding injuries that had been triggered by Xarelto side effects.
my blog post … xarelto press release (https://Www.Facebook.com: https://Www.Facebook.com/pages/Xareltosettlement/1574241736182567)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.