Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie 11 février: «Journée hommage à Nelson Mandela» au Québec?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Telle est la recommandation du «Comité d'initiative citoyenne: hommage à Nelson Mandela» à l'endroit du gouvernement du Québec. Ce regroupement, qui reçoit l'appui d'un large secteur d'organismes, veut que la population québécoise suive les traces de cet «homme d'honneur et de conviction» au fil des ans.

Il importe de rappeler que Nelson Mandela a été libéré des geôles de l'apartheid un 11 février. Un événement qui, du coup, avait laissé entrevoir les horizons d'une Afrique du Sud post-raciale et qui avait marqué profondément l'attention de la planète.

Toutefois, pour que les Québécois se souviennent au quotidien de l'héritage du leader anti-apartheid et ex-président sud-africain, le Comité recommande à la Commission de la Capitale nationale l'érection d'un buste sur la Place de l'Assemblée ou dans les environs.

« Sa  mémoire  restera  gravée  dans  l’esprit  de  tous  ceux  et  celles  qui  comprennent  que  la  liberté,  la  justice,  l’égalité,  la  fraternité entre  les  peuples constituent  des  valeurs  universelles  fondamentales  qui  doivent  être  au  cœur  de   toutes   décisions   et   actions,   émanant tant   de   la   société   civile   que   des   institutions  gouvernementales», a évoqué le Comité pour justifier ces demandes à l'Assemblée nationale.

À noter que le  comité  ad  hoc, ayant  initié  la  présente  démarche  citoyenne,  est  composé  de Myrlande  Pierre, Jean-Claude  Icart, Fo  Niémi et de Brenda  Paris.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.