Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Société Mode de vie NRJ et Rouge FM en mal d'audience dans les Communautés culturelles

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - NRJ et Rouge FM, les deux plus importants réseaux francophones de Bell Média disposent d'une pénétration assez faible dans les Communautés culturelles, a rapporté l'Agence de presse Médiamosaïque qui fait un retour sur les différents moments forts des Assises des Lys de la Diversité.

«Il faut que ces stations s’ouvrent aux Communautés pour être le reflet de la réalité de Montréal d’aujourd’hui», avait reconnu Luc Tremblay qui intervenait à titre de vice-président Opérations d’Astral Radio Québec et vice-président et directeur général du marché de Montréal d’Astral dans le cadre de l'Assise sur la radio organisée conjointement par Médiamosaïque et Radio-Canada.

«La diversité est moins présente sur nos stations francophones NRJ ou Rouge FM où nous atteignons à peine 5% de l’écoute. Avec les années, on se dit que nous avions été trop pain blanc, il faut ouvrir ces stations à la diversité», avait soutenu Luc Tremblay qui dressait, en revanche, un portrait inverse en ce qui a trait aux stations anglophones du même empire médiatique.

Chiffres à l'appui, Trembaly révélait que «l’écoute des Communautés culturelles est très importante au niveau des réseaux anglophones d’Astral avec 30% de l’écoute sur CJAD, 25% sur Virgin et sur Chum FM 14% de l’écoute vient de la diversité, donc nous avons une forte consommation de la diversité au niveau de nos stations anglophones et beaucoup moins au niveau de nos réseaux francophones».

Pour attirer la diversité vers ces réseaux francophones, le gestionnaire de Bell Média affirmait que «des mesures concrètes ont été prises pour "monitorer" leur présence, que ce soit au niveau de l’embauche, de la programmation». Le vice-président Opérations d’Astral Radio Québec et vice-président et directeur général du marché de Montréal d’Astral dit partir du principe que «tout ce qui se mesure s’améliore».

Et, à en croire Tremblay, sans donner de chiffres cette fois, «on sent qu’il y a un mouvement dans l’évolution de la présence des communautés culturelles dans notre personnel et sur nos antennes grâce à ces mesures qu’on a mises en place depuis trois ans. Et, sur une base annuelle, nous demandons à nos gestionnaires de revoir leur façon de faire systématiquement année après année en ce sens».

Il révèle toutefois que «les habitudes médias des Montréalais allophones sont sensiblement les mêmes que du coté des francophones ou des anglophones. 45% ont lu le journal d’hier, 70% se sont connectés à Internet, la portée hebdomadaire de la télé est à 92% chez les allophones contre 94% chez les francophones et anglophones, au niveau de la radio, c’est quasiment la même chose, à savoir 86% contre 91%».

Luc Tremblay avait présenté l’empire Astral, avait-il dit, dans ses propres mots, «comme l’un des plus importants groupes média au pays avec 18 chaînes de télévision spécialisée autant en anglais qu’en français, 83 stations de radio dans 50 marchés à travers le Canada, 8 000 faces d’affichage et 108 sites Internet. »


Autour du Gala des Lys 2013


MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


Luc Tremblay (extrème gauche sur la photo) intervenait aux côtés de plusieurs directeurs de médias, à titre de vice-président Opérations d’Astral Radio Québec et vice-président et directeur général du marché de Montréal d’Astral dans le cadre de l'Assise sur la radio organisée par Médiamosaïque et Radio-Canada.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #11 Kaylee 2016-08-28 05:40 J'ai parcouru cet article et je voudrais
en savoir plus sur ce domaine. Peut-être vous pourriez écrire de nouveaux articles à ce sujet

Also visit my blog post :: robes colorées originales: http://blogabond.com/AuthorView.aspx?UserID=3709782
Citer
 
 
0 #10 Leora 2015-06-10 22:22 It's really a nice and useful piece of info. I'm glad that you simply shared this helpful info
with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.
Feel free to visit my blog; tg captions: https://www.youtube.com/watch?v=KXWjYawjMDk
Citer
 
 
0 #9 Angelita 2015-06-02 14:12 I pay a visit each day a few websites and sites to read articles,
except this webpage offers quality based articles.
My site - used commercial
vans in md: http://michiganhistory.leadr.msu.edu/home-milford-as-a-community/
Citer
 
 
0 #8 Alexis 2015-05-20 05:47 I all the time emailed this web site post page to all my associates, as if
like to read it after that my links will too.
my site: used cargo vans for sale: https://frontlinemotors.com/
Citer
 
 
0 #7 Tandy 2015-05-17 04:28 Hi there, everything is going nicely here and ofcourse every one is sharing facts, that's genuinely excellent, keep up writing.
Also visit my homepage commercial real estate: http://instahouses.com
Citer
 
 
0 #6 Guy 2015-05-16 14:37 Hey there, I think your website might be having browser compatibility issues.
When I look at your blog site in Safari, it looks
fine but when opening in Internet Explorer, it
has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!

Other then that, fantastic blog!

my web site … real estate: http://techienote.net
Citer
 
 
0 #5 Kari 2015-05-14 22:51 These are truly fantastic ideas in on the topic of blogging.
You have touched some nice things here. Any way keep up wrinting.
Feel free to surf to my site: tech updates and news: http://businessflames.com
Citer
 
 
0 #4 Eli 2015-05-13 05:59 This is my first time pay a visit at here
and i am truly impressed to read everthing at single place.
Here is my site right real: http://propertyinvestblog.com
Citer
 
 
0 #3 Kristofer 2015-05-12 11:28 Hello there! Would you mind if I share your blog with my zynga group?
There's a lot of people that I think would really appreciate your content.
Please let me know. Thank you

Look into my blog: tips and tricks: http://metasession.com
Citer
 
 
0 #2 Janina 2015-05-10 08:23 It is actually a nice and useful piece of info.

I am satisfied that you simply shared this helpful info with
us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.
Look at my web-site :: buy property: http://mutualtechs.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.