Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Société Mode de vie Journée des handicapés: à "Vues Voix" on a «fermé les yeux pour comprendre»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - La station de radio, qui dessert les personnes handicapées au Québec, "Canal M", vient de marquer à sa manière la "Journée internationale des personnes handicapées" en invitant une personne, dont les yeux fonctionnent normalement, à se mettre dans la peau d'un non-voyant afin que ce dernier communique son expérience aux auditeurs.

Lui-même non-voyant, Luc Fortin, l’animateur de "Midi 14h" et d’"Accès libre", a, en effet, partagé son micro avec la journaliste et globe-trotteur Myriam Fehmiu dans le but exprès de «sensibiliser le public à cette réalité qu’on aborde si rarement dans les médias».

À part Luc Fortin et Myriam Fehmiu, prenaient également part au panel: Linda Gauthier (présidente du RAPLIQ, vivant en fauteuil roulant), Isabelle Ducharme (présidente de Kéroul, vivant en fauteuil roulant), Jonathan Poulin (athlète de boccia, personne de petite taille) et Michel Bédard (impliqué au CAPVISH, vivant en fauteuil roulant).

Mentionnons que Mme Fehmiu «effectue un voyage très particulier : pendant 21 jours, elle plonge dans l’univers des personnes vivant avec un handicap visuel. Ainsi, pour la série 21 jours, elle se prête au jeu et fait l’expérience de la non-voyance. Produite par Blimp Télé, la série sera diffusée à TV5, l’automne prochain», a informé Canal M dans un communiqué.

 

 

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.