Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Fondé en 1948, l’Orchestre Septentrional,  qui a survécu au décès de son fondateur et maestro octogénaire Ulrick Pierre-Louis,  doit effectuer un passage remarqué cet été 2010 dans la métropole québécoise, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Sur invitation du prestigieux Festival international de Jazz de Montréal, la plus vielle formation musicale des Caraïbes, Septentrional, produira à Montréal sur la Scène Bell, selon les informations communiquées à notre rédaction par les responsables dudit événement.

Pas besoin d’acheter un billet! Ces prestations de Septen sont accessibles au commun des mortels étant donné que les spectacles de ce groupe, prévus pour ce dimanche 4 juillet, de même pour le lendemain, sous le coup de 20 heures, sont offerts gratuitement au public montréalais.

À noter que, contrairement aux autres prestations de Septen au Canada, traditionnellement honorées par des membres de la communauté haïtienne, celles des 4 et 5 juillet devaient permettre à cet orchestre, qui fait la fierté d’Haïti, de lier connaissance avec le vrai public cosmopolite de Montréal.

«Véritable pionnier de l'histoire de la musique contemporaine d'Haïti, l'Orchestre septentrional résistera à toutes les modes au fil du temps et réussira à créer une signature musicale bien à lui», peut-on lire dans la présentation esquissée par le Festival de Jazz du groupe haïtien.

Consultez la programmation: http://www.montrealjazzfest.com/programmation/concert.aspx?id=9850

Visitez le site officiel de Septen http://www.orchestreseptentrionaldhaiti.com/

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Les musiciens du groupe, rajeuni, Septentrional sur scène- Images du site officiel de l'orchestre)

  

  




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.