Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 19 Octobre 2017
Accueil

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) - Au contraire! Même s'il vient de changer d'environnement dans le bateau du capitaine Couillard, tout indique que David Heurtel va plutôt nager comme un poisson dans l'eau. Tout jeu de mots mis à part, le nouveau titulaire du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Intégration n'aura vraisemblablement pas beaucoup d'efforts à faire pour s'adapter au train-train de son nouveau portefeuille.

Accordons  le bénéfice du doute au Jury qui l'avait hissé au rang des 20 Plus Grandes Personnalités de l'Année 2015 dans le cadre du TOP 20 de la Diversité, l'exercice par le biais duquel on scrute les faits et gestes des leaders et acteurs d'envergure issus ou œuvrant au profit de la diversité québécoise, l'unique  baromètre-diversité présenté par Médiamosaïque et la Banque Nationale du Canada.

S'il demeure que seul son bilan à la tête de ce ministère permettra de l'attester, deux raisons fondamentales laissent toutefois penser que l'intéressé détient le background pour le fauteuil du MIDI: son hyperprésence dans le comté de Viau, l'un des plus multiculturels du Québec, sa sensibilité envers les dossiers relatifs à la diversité alors qu'il était à l'Environnement, en est une autre.

La recette de ce qui a fait jusque-là son succès: la relation de proximité qu'il a mise de l'avant dès sa première élection dans ce comté qui a plutôt élu deux prédécesseurs issus directement de la diversité, le défunt William Cusano, né à Sepino-Campobasso en Italie et l'actuel député fédéral de Bourassa-Sauvé, Emmanuel Dubourg,  né à Saint-Marc en Haïti.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

Couillard remanie en profondeur son conseil des ministres

Dominique Anglade devient vice-première ministre du Québec

Une Haïtienne devient ministre au Québec pour la première fois (INVESTITURE)

(EXCLUSIVITÉ) Dominique Anglade ministre: "pitit tig se tig", dit-on en créole

Pour la première fois, une Haïtienne accède au Sénat du Canada

Une Péruvienne fait son entrée au Sénat du Canada






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.