Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïBLOGUE Environnement Taxe sur le CO2, l'administration Obama favorable

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


Pour lutter contre les émissions de gaz carbonique qui polluent l'environnement, Le secrétaire américain à l'Energie, Steven Chu, envisage d'imposer une taxe, a appris l'agence de presse «Média Mosaïque».

Le numéro un à l'Énergie en a fait l'annonce le 12 février dernier dans une entrevue qu'il a accordée au quotidien new-yorkais, le New-York Times.

Cette idée de taxe est restée taboue pendant la campagne présidentielle américaine, aucun des candidats ne se risquant à prôner une énergie plus chère en période de flambée des prix de l'essence.

Depuis l'arrivée au pouvoir de l'administration Obama, le Congrès travaille sur l'instauration d'un système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre, sur le modèle du mécanisme en vigueur dans l'Union européenne.

Mais M. Chu a observé que «d'autres solutions pourraient faire surface, notamment une taxe sur les émissions de gaz carbonique», selon le quotidien américain.

 

M. Chu, un ancien prix Nobel de physique qui a depuis longtemps mis en garde contre les dangers du réchauffement climatique, a reconnu qu'il serait difficile de faire adopter une loi sur les émissions de CO2 qui risque de se traduire par une hausse des prix de l'énergie aux Etats-Unis.

Cela pourrait entraîner une délocalisation des industries vers des pays où l'énergie resterait moins chère, une perspective «difficile à vendre politiquement», a-t-il ajouté.

Mais le ministre «soutient le fait de faire payer les émissions de gaz carbonique afin de commencer à s'attaquer au changement climatique», selon le journal.

M. Chu a estimé que le monde avait besoin d'innovations technologiques dans trois domaines clés de la lutte contre le réchauffement: les batteries électriques, l'énergie solaire et la culture de plantes transformables en carburant.

MÉDIA MOSAÏQUE avec AFP (Photo AP)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.