Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïBLOGUE MosaïBLOGUE Quand verdissement et gastronomie se côtoient dans la Petite Italie

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le grand public est invité à découvrir la Petite Italie sous un nouveau jour grâce à un projet inédit associant le verdissement à la gastronomie.Tout au cours du mois d'août, des herbes aromatiques élisent domicile dans la plupart des terrasses de la Petite Italie.

En effet, plus d’une quinzaine de restaurants et de cafés de la Petite-Italie participent à cette initiative lancée par La SDC Petite-Italie – Marché Jean-Talon a créé, avec le soutien financier de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie et en partenariat avec la Soder et la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal.

L’idée est de souligner le rôle que les saveurs et les aromes de la Méditerranée et du Québec ont joué dans la culture des habitants du quartier. Les visiteurs pourront suivre le parcours aromatique à travers le quartier et se procurer leurs propres herbes au marché. Cuisiniers et marchands partageront avec eux leurs connaissances gastronomiques et horticoles.

Pour le projet, chaque terrasse arborera une herbe aromatique distinctive et le commerce proposera des recettes à base de cette herbe (un restaurant avec une terrasse de basilic proposera une pizza margherita ou des pâtes au pesto!). Il s’agit donc de découvrir un quartier à travers ses aromes et sa gastronomie, tout étant sensibilisé à l’importance de conserver les traditions de nos ancêtres.

Le parcours d’herbes aromatiques est né d’une idée originale de l’architecte Pierlucio Pellisser qui avait imaginé de l’inclure dans le projet de requalification de la Petite-Italie à la fin des années 1990. Les travaux de l’époque incluaient les arches sur le boulevard Saint-Laurent, installées par la Ville de Montréal à la demande de l’Association de promotion de la Petite-Italie.

Accédez à la liste des restaurants participant à ce projet au www.petiteitalie.com

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.