Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil MosaïBLOGUE MosaïBLOGUE D’une «communauté positive» virtuelle à une Fondation internationale proactive (GALA 2013)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Forte du succès de son membership, la Communauté Positive (très active notamment dans Facebook: plus de 35 000 adhérents disséminés à travers la planète) depuis novembre 2010, met désormais le cap sur l’action et la proximité dans le but de mieux accrocher les adeptes de la «pensée positive ou de la théorie du changement».

Un puissant OSBL en devenir

Les instigateurs de cette communauté virtuelle, qui l’ont d’ailleurs hissée légalement en organisme à but non lucratif en 2012 sous le nom de  «Fondation de la Communauté positive internationale (FCPI)», ont très clairement étiqueté les axes ou secteurs d’activité dans lesquels ils comptent intervenir.

«Servir les plus démunis par des œuvres de bienfaisance dans les domaines de l’éducation, le soulagement de la pauvreté et la protection de l’environnement», telle est la mission de cet OSBL qui ambitionne d’œuvrer à l’instar des grandes organisations humanitaires et philanthropiques.

Pour ce faire, la FPCI, qui s’implante déjà dans plusieurs grandes villes d’Amérique du Nord (Montréal, Toronto, Pennsylvanie, Floride et aussi en Haïti) tout en gardant son bureau chef dans la métropole québécoise, entend s’appuyer sur «un grand réseau de bénévoles ayant la passion de servir leurs communautés».

Un premier Gala «Passion de servir»

Lors d’une rencontre avec l’Agence de presse Médiamosaïque, le staff, qui s’active autour du président-exécutif de la FCPI, Emmanuel Brice, a révélé le projet sur lequel il travaille sans relâche depuis plusieurs mois, à savoir la réalisation d’un grand gala dénommé «Passion de servir».

Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue de cet événement qui doit se dérouler le 13 juillet prochain au Centre Léonardo Da Vinci, a informé Brice qui s’était fait accompagner pour l’occasion de sa VP/Relations publiques, Rose-Moraine Alphonse, et de son VP/Marketing, Wayne Débrosse.

Lors de ce gala, un jury annoncera les lauréats d’un concours axé sur les thèmes de l’éducation, de l’environnement, de la pauvreté. Plusieurs conférenciers, un spectacle de musique et d’humour, un cocktail, figurent au menu de cette soirée qui se veut, à la fois, à en croire les initiateurs, «spéciale, conviviale et informative». Frais de participation: 50 dollars.

Objectif: un million de bénévoles engagés

Déterminée à briser le cycle du négativisme ou du pessimisme ambiant, la FPCI se dit désormais prête à poser des gestes d’éclat, « à mettre les gens en commun, à mobiliser un million de bénévoles à travers le monde pour faire le changement. On veut être un acteur de plus pour changer le visage de notre planète », a martelé son leader Emmanuel Brice.

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( Emmanuel Brice, à gauche, entouré de sa VP/Relations publiques, Rose-Moraine Alphonse, et de son VP/Marketing,Wayne Débrosse)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Claribel 2014-03-22 15:49 Hi all, here every person is sharing these kinds of know-how, therefore it's pleasant to read this
web site, and I used to pay a quick visit this weblog
everyday.

Stop by my page … http://onlinepdfcatalog.com/: http://onlinepdfcatalog.com/
Citer
 
 
0 #2 Marc-André Jérôme 2013-06-24 23:27 Tout est dans le mental et aucun athlète n'accède au podium sans un moral d'acier, autrement dit, sans une forte dose d'optimisme. Alors, très intéressant de pousser les gens à rester positifs! Citer
 
 
0 #1 Christine L 2013-06-24 18:35 Belle initiative et félicitations! Longue vie à la FCPI! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.