Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 14 Décembre 2017
Accueil MosaïBLOGUE Environnement MosaïBLOGUE: Qui est Yardly KAVANAGH?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


Yardly Kavanagh 
Titres: Comédienne, reporter, animatrice, professeure et spécialiste en communication.
Yardly est comédienne et danseuse depuis son tout jeune âge comme passe-temps. Elle est devenue Professionnelle depuis plus de 20 ans et a pris des cours de théâtre avec des Profs du Conservatoire LaSalle et de Parlimage. Au Théâtre, elle a été narratrice et chanteuse lors d'un extrait de la pièce "Angélique" de Tetchena Bellange, sur l'histoire de l'esclave noire Marie-Josèphe Angélique (Club Soda & Centre Leonardo Da Vinci). On l'a aussi vue dans "Quand les Afriques s'affrontent" au Théâtre d'Aujourd'hui et "Fille de Couleurs", une co-production de La Licorne et du Black Theatre Workshop. Elle a aussi adapté en créole la pièce "Les Belles-Soeurs" de Michel Tremblay.

Au cinéma, elle était de la distribution de "The Art of War" de Christian Duguay, de "White House Down" de Rolland Emmerich aux côtés de Jamie Foxx et dans "Gerontophilia" de Bruce LaBruce. Elle tenait aussi un rôle dans le film "Sortie 67" de Jephté Bastien...et les séries "Mohawk Girls" (APTN) et "Toute La Vérité" (TVA) On l'a aussi vue dans de nombreuses pubs. Elle a de l'expérience comme animatrice, chroniqueuse et reporter à la télévision et à la radio. En tant qu'animatrice et journaliste, elle a commencé à Radio Centre-Ville. Elle a ensuite travaillé comme chroniqueuse et reporter pour Radio-Canada/CBC (notamment à Vancouver et à Montréal).

Elle était également journaliste-animatrice de la série "Regards d'Afrique" sur TV5. Elle a aussi été animatrice-réalisatrice à RCI (Radio Canada International), à la section créole. De plus, elle était correspondante pour VOA (Voice of America). Elle a été présentatrice-journaliste pour "Mêlez-Vous de Vos Affaires" sur VOX et Canal Argent. Elle a été prof. et conseillère auprès de ses élèves. Elle a aussi travaillé en santé publique comme conseillère en communication. Elle s'est occupée de relations publiques pour plusieurs événements, causes et projets.  


Détails
Née en Haïti, elle a vécu au Zaïre et à New York durant sa jeunesse. Arrivée au Canada à Alma, avec un groupe composé de quelques familles haïtiennes. Sa famille s'est ensuite installée sur la Rive-Sud de Montréal. Elle adore voyager et découvrir différents horizons, cultures et essayer différentes cuisines. Elle est une personne engagée qui se bat pour la justice. Elle suit la politique internationale de façon assidue ! Elle aimerait finalement voir la belle diversité, que nous sommes, bien représentée dans toutes les sphères de la société ! De plus, elle est aussi maman !

Cliquez en bas sur la vidéo présentant les MosaïBlogueurs


=) ZOOM sur NOS BLOGUEURS

MosaïBLOGUE: Qui est Frantz SAINTELLEMY?

MosaïBLOGUE: Qui est Yardly KAVANAGH?

MosaïBLOGUE: Qui est Thi Be NGUYEN



TOUTE L'ACTUALITÉ DU MosaïZOOM du 20 octobre 2016

TOUTE L'ACTUALITÉ du 4e GALA DIVERSITÉ du 28 mai 2016






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.