Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil MosaïBLOGUE MosaïBLOGUE OXFAM lève le voile sur ses quatre « Héroïnes grandeur nature »

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Ces «Héroïnes grandeur nature» d'Oxfam-Québec proviennent  du Burkina Faso, d'Haïti, du Honduras et de Palestine. Et, selon l'organisation qui tenait à partager l'info à l'Agence de presse Médiamosaïque, il s'agit de « quatre femmes d’exception  (qui) développent des projets agroalimentaires durables et vitaux pour leur communauté... avec le soutien d’Oxfam-Québec et de partenaires locaux».

À travers leurs histoires, Oxfam-Québec affirme vouloir sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens aux enjeux de la sécurité alimentaire et des changements climatiques, et les encourager à se mobiliser pour soutenir le développement de projets agroalimentaires durables dans les pays du Sud, a-t-on précisé de même source.

Depuis le 4 novembre, l'organisme a, en effet, lancé une campagne de sensibilisation et un concours sur Internet afin que les gens découvrent « Adelaïda, Laurence, Josette et Shadia, quatre femmes aux parcours remarquables, avec d’immenses qualités de leadership dans le domaine de la production, de la transformation ou de la commercialisation de produits alimentaires. »

Dans le même temps, on apprend qu'« un concours et un site Internet dédiés à ces femmes. Leurs histoires seront en effet racontées à travers quatre portraits soumis au public qui votera pour l’un d’eux et sera invité à lui apporter un soutien financier.»

En parallèle, Oxfam-Québec a identifié quatre entrepreneures dans le secteur de la production alimentaire au Québec pour être les « marraines » de ces héroïnes et les aider à promouvoir leur projet. À l’issue du concours, l’ensemble des projets sera financé par Oxfam-Québec, afin de mettre en œuvre des solutions durables pour ces femmes et leur communauté.

Le grand public peut voter pour l'"héroïne" de son choix au


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:










Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Francesco 2015-05-17 14:27 I for all time emailed this website post page to all my associates,
since if like to read it then my links will too.
Also visit my blog :: minuman berenergi: http://goo.gl/vtDE4D
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.